Assistant administratif et financier h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240401379173
Publiée le 12/05/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue Condorcet - La Pardieu, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Indiciaire basée sur le grade de rédacteur territorial
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat mixte de l'Aéroport Clermont-Ferrand / Auvergne (SMACFA) recrute, par voie statutaire, un assistant administratif et financier h/f, sur le grade de rédacteur territorial.

Poste à pourvoir dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et financier(e), vous serez chargé(e) d'assurer la gestion financière des dossiers du SMACFA.

A ce titre, vous participerez au suivi budgétaire (traitement des recettes, gestion des dépenses, suivi des emprunts, télédéclaration de TVA, facturations, etc...) en lien avec le directeur du SMACFA.

Vous contribuerez à la bonne gestion des réunions du Comité syndical et des différentes commissions spécifiques : organisation des réunions, convocation des membres, rédaction des comptes-rendus et délibérations.

Vous aurez en charge la gestion administrative courante des activités du Syndicat, parmi lesquelles le courrier entrant et sortant, la mise en forme de rapports et notes diverses, le suivi des dossiers administratifs et financiers, l'organisation des déplacements professionnels, etc.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau IV (Baccalauréat) à V (BTS) et justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de la gestion des affaires courantes d'une collectivité, du secrétariat et/ou de la comptabilité-finances (exécution et suivi du budget) ;
Vous connaissez les règles budgétaires et comptables des établissements publics et des collectivités territoriales ;
Vous avez une expérience certaine du fonctionnement des processus de décisions dans les structures publiques (organes délibérants, contrôle de légalité, etc.) ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques et savez, vous adapter à des logiciels " Métier " ;
Vos compétences rédactionnelles (arrêtés, délibérations, courriers, etc.) et relationnelles sont reconnues ;
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome ;
Vous savez gérer les priorités.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg63.fr
Informations complémentaires
LIEU DE TRAVAIL : poste basé à l'Hôtel de Région, 59 boulevard Léon Jouhaux, Clermont Ferrand

HORAIRES DE TRAVAIL : 35h du lundi au vendredi

Rémunération : basée sur la grille indiciaire du grade de rédacteur territorial

Merci d'adresser votre candidature à Monsieur Tony BERNARD, Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme :
- Par courrier : 7 rue Condorcet, Parc Technologique de la Pardieu, 63063 CLERMONT FERRAND Cedex
- Par courriel : emploi@cdg63.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Emmanuel BOUHIER, directeur du SMACFA au 06 69 27 98 45
Adresse de l'employeur
Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.