(H/F) Deux chargés de l'accompagnement et du suivi des ESMS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063230901196819
Publiée le 20/12/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PROFIL DE POSTE
Le Département du Puy-de-Dôme, chef de file de l'action sociale, doit répondre aux défis du vieillissement et se mobilise pour mener une politique au service des personnes âgées. Celle-ci s'appuie notamment sur le Service de l'Offre Sociale et Médico-Sociale (SOSMS) via l'unité du secteur " personnes âgées ". Dans ce cadre, il s'agit de garantir une offre en équipement social et médico-social de qualité sur le périmètre relevant de la compétence du Conseil départemental, avec des coûts accessibles aux usagers puydomois et soutenables financièrement par la collectivité départementale.

Appartenant à la Direction de l'Autonomie (plus de 50 agents), le secteur " personnes âgées " du service de l'offre sociale et médico-sociale recherche un collaborateur pour intégrer une équipe qui assure les missions réglementaires prévues par le Code de l'Action Sociale et des Familles pour environ 125 établissements et services tels que les EHPAD en adéquation avec les objectifs et enjeux départementaux.

Vous avez envie de contribuer aux missions du service public ;
Vous appréciez le travail en équipe, partenarial et le service public fait partie de vos valeurs ;
Vous recherchez un emploi qui demande rigueur et autonomie dans la réalisation des missions ;
Vous avez une appétence pour les domaines comptables et juridiques ;
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et solidaire ;
Vous êtes prêt à relever ce challenge ?
Alors, candidatez !
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Vous avez en charge la gestion d'un portefeuille d'établissements et services parmi les Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux (ESSMS) du secteur répartis entre plusieurs chargés de suivi et d'accompagnement au sein du secteur " personnes âgées ".

A ce titre, vous :
-effectuez la tarification de votre portefeuille d'établissements et services
-rédigez les rapports à l'issue de l'examen et de la validation annuels des comptes administratifs et/ ou Etats Réalisés des Recettes et Dépenses des structures de votre portefeuille
-participez à l'instruction des dossiers de restructuration ou d'extension des établissements de votre portefeuille
-négociez et évaluez les Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens signés entre les gestionnaires, l'ARS et le Conseil départemental et suivez leurs mises en œuvre
-participez aux visites de conformité et établissez les procès-verbaux
-instruisez et suivez les évènements indésirables graves déclarés par les directeurs des établissements de votre portefeuille pour une prise en charge de qualité dans les établissements et services
-analysez les évaluations de la qualité transmises par les établissements dans la perspective des renouvellements d'autorisation
-rédigez les courriers, les arrêtés départementaux d'autorisation et de renouvellement d'autorisations dans les délais réglementaires
Profils recherchés
EXPERIENCES ET COMPETENCES
Aptitudes professionnelles :

-Etre autonome et rigoureux
-Savoir faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse
-Savoir faire preuve d'esprit d'équipe

Compétences techniques :

-Connaitre le cadre règlementaire et institutionnel de l'action sociale
-Avoir des capacités d'analyse et une aisance rédactionnelle
-Maitriser les outils bureautiques
-Savoir analyser des données budgétaires et comptables

Contact et modalités de candidature

Contact
0473422020
Informations complémentaires
LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Centre Pierre Bouchaudy - Clermont-Fd

MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Mobilité interne

CONDITIONS PARTICULIERES
-permis B exigé
-prime mensuelle : 450 euros brut
-prime annuelle : 2010 euros brut
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours.

PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 21 88
recrutement@puy-de-dome.fr

Mme Isabelle CHABANON
Responsable du secteur personnes âgées
04 73 42 24 59
isabelle.chabanon@puy-de-dome.fr

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 20 Octobre 2023

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2023.09.228)
et votre curriculum vitae détaillé à :

Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.