Référent (e) carrières
Offre n° O062250417000685
Publiée le 17/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place claude wilquin, Berck (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Service d’affectation : Direction des Ressources Humaines
Lieu d’affectation : Mairie
Caractère du poste : Expertise
Encadrement d’agents : non
Relations :
Avec des partenaires internes
Agents et Elus : quotidiennement
Service des finances et service paie : quotidiennement
Avec des partenaires extérieurs
CNRACL/IRCANTEC
Centre de Gestion
CARSAT
Lieu d’affectation : Mairie
Caractère du poste : Expertise
Encadrement d’agents : non
Relations :
Avec des partenaires internes
Agents et Elus : quotidiennement
Service des finances et service paie : quotidiennement
Avec des partenaires extérieurs
CNRACL/IRCANTEC
Centre de Gestion
CARSAT
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières
- Rédiger et suivre les arrêtés et les contrats des agents titulaires et emplois de droit privé dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Procéder au traitement administratif des dossiers des agents recrutés (déclaration d’embauche, demande de casier judiciaire, visite médicale, affiliation CNRACL)
- Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Instruire et préparer les dossiers de retraite (saisie des dossiers, validation des services, rétablissement régime général, pension de réversion, capital décès)
- Préparer le tableau d’avancement de grade et suivre les dossiers de promotion interne
- Mise à jour des dossiers administratifs agents sur le logiciel RH
- Traiter les dossiers de médailles du travail
- Etablir des courriers et attestations diverses
- Préparer et transmettre les dossiers pour l’entretien professionnel
- Rédiger et suivre les arrêtés et les contrats des agents titulaires et emplois de droit privé dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Procéder au traitement administratif des dossiers des agents recrutés (déclaration d’embauche, demande de casier judiciaire, visite médicale, affiliation CNRACL)
- Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Instruire et préparer les dossiers de retraite (saisie des dossiers, validation des services, rétablissement régime général, pension de réversion, capital décès)
- Préparer le tableau d’avancement de grade et suivre les dossiers de promotion interne
- Mise à jour des dossiers administratifs agents sur le logiciel RH
- Traiter les dossiers de médailles du travail
- Etablir des courriers et attestations diverses
- Préparer et transmettre les dossiers pour l’entretien professionnel
Profils recherchés
Niveau étude requis : Bac/Bac+2
Formation(s) requise(s) : Domaine gestion des Ressources Humaines
Savoirs :
- Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales
- Maitrise du statut de la fonction publique
- Maitrise du cadre réglementaire de la gestion des carrières
Savoir faire :
- Maîtrise de l’outil informatique : Logiciel de gestion RH et traitement de textes
- Aptitudes rédactionnelles
Savoir être :
- Etre organisé et méthodique
- Faire preuve de discrétion
- Qualités relationnelles indispensables : savoir écouter, analyser la demande des agents et des services et y répondre de manière adéquate
Formation(s) requise(s) : Domaine gestion des Ressources Humaines
Savoirs :
- Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales
- Maitrise du statut de la fonction publique
- Maitrise du cadre réglementaire de la gestion des carrières
Savoir faire :
- Maîtrise de l’outil informatique : Logiciel de gestion RH et traitement de textes
- Aptitudes rédactionnelles
Savoir être :
- Etre organisé et méthodique
- Faire preuve de discrétion
- Qualités relationnelles indispensables : savoir écouter, analyser la demande des agents et des services et y répondre de manière adéquate
Contact et modalités de candidature
Contact
0321899025
Informations complémentaires
Transmettre CV et LM à l'attention de Mr le Maire-Hôtel de ville 62600 Berck sur Mer
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.