CHARGE DE COMMUNICATION

Offre n° O062250404001008
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes du Sud Artois, située dans le Pas-de-Calais, est un EPCI comptant 64 communes pour environ 28000 habitants. L'intercommunalité s'étend sur plus de 420 km². Ses compétences touchent principalement les actions de développement
économique et la gestion de parcs d'activités, l'aménagement et la promotion du territoire, le développement numérique, l'environnement, les services dans les domaines de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, le développement culturel, du sport et de la santé etc. Le siège de l'EPCI est situé à Bapaume.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue neuve - cs 30002, Bapaume (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Sud-Artois recrute un(e) chargé(e) de communication afin de contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services et en lien avec le Président de la Communauté de Communes du Sud Artois l'agent assure la communication des réseaux sociaux notamment le site de la CCSA et participe à l'écriture du journal de territoire avec des publi-reportages.
- Contribue à la mise en place de la stratégie de communication de la collectivité
- Organise des actions de communication
- Contribue à la réalisation de produits de communication (reportages photos - vidéos, interview...)
-Recueille, analyse et traite l'information
- Assure une communication adaptée pour chaque évènement
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissances en communication
Connaissances des institutions et du monde des collectivité locales
Bonnes connaissances des différents moyens de communication (écrit, réseaux sociaux)
Savoir être :
Etre force de proposition et créatif
Respect des délais
Confidentialité
Savoir faire :
Maîtrise des outils bureautiques
Qualités rédactionnelles et orthographiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0321591717
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale
Participation à hauteur de 25€ pour un contrat mutuelle labellisée
Participation à hauteur de 7€ pour une adhésion au contrat collectif de prévoyance
Adhésion au CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.