Coordinateur de procédures (H/F)

Offre n° O062250220000638
Publiée le 20/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Jean Jaurès - BP 7, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
22/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable de la Direction de la Commande Publique et des Achats, l’agent est chargé de la gestion des procédures de mise en concurrence, de l’intégration des objectifs d’achat public pour renforcer l’efficacité de la commande publique. Il veille à la bonne exécution juridique des contrats. Il assiste et conseille les services sur les règles de la commande publique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Mise en œuvre des procédures de mise en concurrence - Suivi juridique des contrats

- Assurer la gestion et la coordination des procédures de marchés publics confiées pour assurer leur conformité au regard de la réglementation :

- Participer à la définition des besoins :
Assurer l’intégration des objectifs d’achat, notamment en termes d’efficacité économique, de développement durable sous toutes ses dimensions dans les achats souhaités,
Conseiller les services quant à leur rédaction et le choix de la procédure à mettre en œuvre

- Gérer des procédures mise en concurrence :
Rédiger les Dossiers de Consultation des Entreprises : lecture des pièces techniques, échanges avec les services, rédaction des pièces administratives
Rédiger les publications diverses, suivre les publications, répondre aux éventuelles questions des candidats
Ouvrir les plis réceptionnés, coordonner l’analyse des offres, les négociations éventuelles
Rédiger les documents afférents à la présentation des dossiers en Commissions d’Appel d’Offres
Rédiger les documents d’attribution et d’achèvement de la procédure (décision, courriers, publicités, données essentielles …)
Gérer la transmission des dossiers au contrôle de légalité
Saisir les contrats dans le logiciel financier,

- Archivage des consultations et contrats

- Assurer le suivi juridique des contrats en cours d’exécution
- Gestion juridique de l’exécution des contrats gérés en procédure (rédaction d’avenants et documents afférents à leur conclusion, traitement des demandes de déclarations de sous-traitance, de cession de créances…)

Conseil, veille et assistance juridique

- Assurer un rôle d’assistance juridique, de conseil et de contrôle réglementaire auprès de l’ensemble des services
- Assurer une veille juridique relative à la règlementation de la commande publique
Profils recherchés
PRE REQUIS

- Connaissance de la réglementation de la commande publique
- Expérience en gestion de procédures de mise en concurrence
- Bonne représentation des instances, processus et circuits décisionnels
- Bonne perception des méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet, CIRIL, SIS Marchés …)
- Maîtrise de l’organisation, de l’optimisation du temps de travail et de la priorisation des tâches
- Aptitudes rédactionnelles


QUALITES REQUISES

- Capacités à être force de proposition et à rendre compte à la hiérarchie
- Capacités à prendre des initiatives
- Respect des obligations de réserve, de discrétion et de confidentialité
- Réactivité
- Rigueur et Méthode
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de l’écoute avec les différents interlocuteurs (en interne et externe)
- Adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Chloé GAUWE - Gestionnaire recrutement, mobilité interne et formation - 0321080370
Informations complémentaires
Recrutement sous conditions statutaires

Une candidature sera composée d'un CV + lettre de motivation avec l'intitulé de l'annonce.
Transmission soit par voie postale, soit par dépôt en Hôtel de Ville, soit directement sur le site internet de la ville (via l’onglet « ma ville/déposer une candidature »). Pas d’adresse mail dédiée.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LENS
>Place Jean Jaurès - BP 7
62307 LENS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.