Magasinier

Offre n° O062250117001124
Publiée le 17/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
100 Avenue de Londres, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES
________________________________________
CONTRACTUEL DE DROIT PRIVE D’UNE REGIE PUBLIQUE D’EAU POTABLE ET D’ASSAINISSEMENT POSTE BASÉ À VIOLAINES

Magasinier Petit Cycle de l’Eau (H/F)

LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE
3ème Communauté d’Agglomération de France avec 100 communes, la CABBALR s'est dotée d'un projet de territoire structuré autour de 4 priorités :
- renforcer la coopération et soutenir les 100 communes ;
- s'adapter au changement climatique et protéger la nature ;
- accélérer les dynamiques de transition économique ;
- garantir le bien vivre ensemble, le bien-être et la proximité sur l'ensemble du territoire.
Nous rejoindre c'est participer à une nouvelle dynamique tournée vers l’avenir et partager des valeurs managériales fondées sur l'humanisme et la responsabilisation des acteurs.

LE POSTE

Au sein de la Direction du Petit Cycle de l’Eau, sous la responsabilité d’un coordonnateur, vous êtes chargé d'assurer la bonne gestion des stocks de pièces et de matériel pour la régie en préparant les commandes, en réceptionnant les livraisons et rangeant le matériel. Vous préparez aussi l’approvisionnement des commandes internes, selon les sites, en vue des interventions.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

La gestion des stocks est organisée selon les missions suivantes :
- Mise en place et suivi de la gestion des stocks de pièces, matériels et matériaux,
- Saisie des mouvements du magasin principal dans le logiciel métier,
- Emission des demandes d’approvisionnement,
- La réception et le contrôle des livraisons des fournisseurs,
- Le suivi du respect des délais de commande et des plannings de préparation,
- L’organisation du rangement des livraisons et la sécurité des agents sur les sites de stockage,
- La préparation des commandes internes des agents pour leurs interventions,
- L’organisation et la réalisation des inventaires.

MISSIONS SECONDAIRES

- Le suivi des dotations en compteurs aux agents en partenariat avec le coordonnateur métrologie,
- Le suivi les dotations en matériel aux agents en partenariat avec les coordonnateurs,
- L’assistance au coordonnateur adjoint pour les demandes de devis et préparation des bons de commande,
- Respecter et faire respecter les règles de sécurité dans les locaux techniques,
- L’entretien et le rangement régulier des magasins,
- L’organisation du transfert de pièces et/ou de matériel entre sites et le suivi de leurs consommations.
Profils recherchés
PROFIL

Savoir-faire :
- Titulaire d’une formation minimum en Bac pro logistique ou justification d’une expérience significative dans l’exercice du métier de l’eau potable, la plomberie réseau et sanitaire,
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité et des règles et procédures de sécurité (port des EPI, risque de chute, …),
- Aptitude à l’utilisation d’outils informatiques (logiciels métier de gestion de stock) et numériques de mobilité,
- Aptitude à la conduite d’engin (CACES R482 catégorie A apprécié),
- Titulaire du permis B.

Savoir-être :
- Sens du service public et disponibilité (poste soumis à l’astreinte et horaires réguliers pouvant être modifiés en cas d'urgence pour nécessités de service),
- Rigoureux, dynamique, méthodique et ayant le sens des priorités,
- Sens de l’écoute, de l’observation et savoir se référer à l’autorité,
- Bonne aptitude physique (manutention, port de charge),
- Aptitudes au travail en autonomie et en équipe,
- Aptitude à respecter les consignes de travail et de sécurité et les faire respecter.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321615000
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

M. Franck LASUYE, Responsable Exploitation - 03.21.61.50.00 – franck.lasuye@bethunebruay.fr

Le jury de recrutement sera planifié en semaine 9 (du 24 au 28 février).

CANDIDATURE
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation manuscrite et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressés :

 Par courrier : Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX
 Via Internet : www.bethunebruay.fr/offres-demploi // Rubrique « L’agglo recrute »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.