RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Offre n° O062241223000471
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place jean jaurès - cs 90109, Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
23/02/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Piloter les missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives, financières et comptables
Veiller à la bonne gestion administrative et financière de la structure
Définir et améliorer les procédures administratives et de suivi comptable
Elaborer et mettre en place des tableaux de bord
Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux
Coordonner et superviser la comptabilité, la gestion des fonds ainsi que la trésorerie
Aider à élaborer et mettre en place le budget
Proposer une politique financière à court, moyen et long terme et suivre sa mise en oeuvre
Travailler sur les projets et l'équilibre budgétaire
Elaborer des plannings
Gérer et enregistrer les contrats administratifs et financiers
Se poser comme conseiller des dirigeants de la structure
Veiller à la bonne gestion administrative et financière de la structure
Définir et améliorer les procédures administratives et de suivi comptable
Elaborer et mettre en place des tableaux de bord
Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux
Coordonner et superviser la comptabilité, la gestion des fonds ainsi que la trésorerie
Aider à élaborer et mettre en place le budget
Proposer une politique financière à court, moyen et long terme et suivre sa mise en oeuvre
Travailler sur les projets et l'équilibre budgétaire
Elaborer des plannings
Gérer et enregistrer les contrats administratifs et financiers
Se poser comme conseiller des dirigeants de la structure
Missions / conditions d'exercice
Se charge de la bonne gestion administrative et financière du service dans laquelle il travaille. Conseille auprès de la Direction, il engage sa responsabilité et est le garant du respect des obligations légales
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
Etre force de proposition
Gestion des priorités
Comprendre une demande
Avoir des connaissances en finance, comptabilité analytique et en contrôle de gestion
Respecter les règles administratives
Aptitude relationnelle
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion
Savoir prendre une décision
SAVOIR-ETRE :
Capacités managériales
Disponibilité et anticipation
Organisation et rigueur
Vision stratégique
Prise d'initiative
Sens de l'accueil et du service public
Sens de l'écoute et de la communication
Rigueur professionnelle
Bon relationnel
Polyvalence
Obligation de discrétion et de confidentialité
Esprit de synthèse et d'analyse
Etre force de proposition
Gestion des priorités
Comprendre une demande
Avoir des connaissances en finance, comptabilité analytique et en contrôle de gestion
Respecter les règles administratives
Aptitude relationnelle
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Avoir une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion
Savoir prendre une décision
SAVOIR-ETRE :
Capacités managériales
Disponibilité et anticipation
Organisation et rigueur
Vision stratégique
Prise d'initiative
Sens de l'accueil et du service public
Sens de l'écoute et de la communication
Rigueur professionnelle
Bon relationnel
Polyvalence
Obligation de discrétion et de confidentialité
Esprit de synthèse et d'analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@mairie-heninbeaumont.fr
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT
>1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
>1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.