TECHNICIEN INFORMATIQUE

Offre n° O062241209001358
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL – 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
Lieu de travail
21 rue marcel sembat - bp 65, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
08/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Relevant du Responsable du Service Informatique au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, le technicien informatique gère et assure le maintien en condition opérationnel du parc informatique (PC + périphériques, téléphonie fixe et mobile, tablettes…), il détecte et dépanne les utilisateurs à distance et sur le terrain. Autonome et mobile, il est le lien entre les utilisateurs et le pôle Helpdesk.
Missions / conditions d'exercice
- Réception des commandes et gestion du stock.
- Paramétrage et déploiement des stations de travail.
- Installation des outils et logiciels bureautiques et métier
- Dépannage et intervention technique sur les ordinateurs (Changement disques dur, clavier, écran …)
- Paramétrage des téléphones mobiles et tablettes élus.
- Maintenir le parc informatique à jour (dernière version Windows, bios etc)
- Utilisation des outils MDT
- Gestion des comptes et des groupes dans l’AD
- Création des messageries utilisateurs et listes de diffusion
- Câblage/Brassage téléphonique et réseau.
- Détection de panne / résolution
- Support utilisateurs (Prise de tickets GLPI, dispatching, intervention en parfaite autonomie, suivi)
- Analyse des besoins en petit matériel de la collectivité
- Relations avec les différents prestataires de services
Profils recherchés
Connaissance dans le domaine de compétences et des spécificités du poste
Connaissance de base des différents outils informatiques
Savoir conduire un projet
Savoir créer, entretenir, animer un réseau et ou partenariats
Savoir gérer et suivre une procédure
Avoir le sens de la communication
Capacités managériales avérées
Devoir de réserve - confidentialité

Etre disponible
Etre empathique, bienveillant
Etre organisé
Savoir analyser une situation
Savoir faire preuve de discrétion professionnelle
Savoir s'adapter ( à son environnement et/ou ses interlocuteurs, au changement)
Savoir travailler en équipe
Sens de la communication et de l'écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0321790775
Informations complémentaires
Le poste est ouvert aux agents fonctionnaires disposant du grade requis.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou via DRHRecrutements@agglo-lens lievin

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.