EDUCATEUR TERRITORIAL DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES

Offre n° O062241202000646
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes du Sud Artois, située dans le Pas-de-Calais, est un EPCI comptant 64 communes pour environ 28000 habitants. L'intercommunalité s'étend sur plus de 420 km². Ses compétences touchent principalement les actions de développement
économique et la gestion de parcs d'activités, l'aménagement et la promotion du territoire, le développement numérique, l'environnement, les services dans les domaines de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse, le développement culturel, du sport et de la santé etc. Le siège de l'EPCI est situé à Bapaume.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de Saint-Quentin, Bapaume (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
01/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Sud Artois (64 communes) est située au cœur de la Région des Hauts de France aux confins des départements de la Somme, du Nord et du Pas-de-Calais.
Compétente sur le volet Sport et Promotion de la Santé, l'intercommunalité gère une piscine qui est avant tout un bassin d'apprentissage de la natation.
De fait, un planning scolaire accueillant la majeure partie des écoles, collèges et lycées du territoire est travaillé tous les ans avec l'Education Nationale pour développer l'apprentissage de la natation des élèves.
Tout au long de l'année, la piscine met en place des animations à destination du public .
Un club de natation pour les plus jeunes a également été créé : le Cercle des Nageurs du Sud-Artois.
Missions / conditions d'exercice
La Communauté de Communes du Sud Artois recrute un(e) Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives à temps complet pour promouvoir la pratique des activités de la natation en assurant le suivi technique et pédagogique, assurer la sécurité physique des différents publics utilisateurs de la piscine, assurer une fonction de régisseur adjoint dans le cadre de la régie de recettes, seconder le chef de bassin dans son travail quotidien.

Activités techniques : Accueil, communication et information du public, surveillance et enseignement des activités de la natation, application de la réglementation sportive, préparation, animation et évaluation des différents cycles d'activités scolaires conformément aux directives de l'Education Nationale.
Elaboration et mise en œuvre des différentes situations pédagogiques d'apprentissage, gestion des fichiers d'évaluations et de la fréquentation scolaire
Profils recherchés
- Titulaire du BEESAN ou BPJEPS AAN (carte professionnelle à jour).
- CAEP MNS à jour.
- PSE1 - Compétences pédagogiques et aptitude à l'enseignement, connaissance du milieu et des activités de la natation, conception, connaissance des aspects fondamentaux de la motricité humaine, mise en œuvre et évaluation des interventions pédagogiques, rigueur, sens du service public et de l'accueil.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321591717
Informations complémentaires
Variation des horaires en fonction des cycles d'activités de natation.
Horaires décalés et travail le week-end.
Grande disponibilité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.