Assistante Ressources Humaines
Offre n° O062241201390293
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue des potiers, Desvres (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Desvres-Samer, terre d'Art et d'Histoire, est composée de 31 communes qui ont fait le choix de se regrouper et mettre en commun leurs compétences afin de porter des projets intercommunaux ambitieux.
Pour proposer aux 23 000 habitants toujours plus de proximité, la CCDS a développé et étoffé au fil des années une offre de services de qualité, participant activement à l'amélioration du cadre de vie.
Elle gère ainsi un centre aquatique, la Maison du cheval, 4 structures d'accueil petite enfance, un relais petite enfance, un service de portage de repas à domicile, un office de tourisme, un service de collecte des déchets ménagers...
La Communauté de Communes recherche une Assistante de Ressources Humaines.
Pour proposer aux 23 000 habitants toujours plus de proximité, la CCDS a développé et étoffé au fil des années une offre de services de qualité, participant activement à l'amélioration du cadre de vie.
Elle gère ainsi un centre aquatique, la Maison du cheval, 4 structures d'accueil petite enfance, un relais petite enfance, un service de portage de repas à domicile, un office de tourisme, un service de collecte des déchets ménagers...
La Communauté de Communes recherche une Assistante de Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la réorganisation du service des Ressources Humaines,
sous l'autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines et du Directeur Général Adjoint des Services, vous aurez pour missions :
MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION RELATIVE A LA PROTECTION SOCIALE
Gestion des indisponibilités physiques
Déclaration d'accident de travail
Demande de prestation à l'assurance
Mise en œuvre du maintien de salaire (Adhésions Maintien de salaire/ transmission des justificatifs et suivi des dossiers)
Déclaration FIPHFP
Envoi et Suivi des dossiers transmis au Conseil Médical/ Arrêtés correspondants
Visites médicales pour les agents faisant l'objet d'une saisine du Conseil Médical
Lien Mutuelle
SUIVI DE LA CARRIERE
Constitution, mise à jour et archivage des dossiers
Transmission des arrêtés au Centre de Gestion et de certains contrats et arrêtés à la Sous-Préfecture
Classement des arrêtés et contrats
Notification des documents
Tenue des registres
RECRUTEMENT
Réception et classement des candidatures
Suivi des opérations administratives et réglementaires (tableaux suivi candidatures/réponses candidatures poste)
Préparation Procès-verbaux
Informations aux nouveaux agents sur les conditions d'emploi (mutuelle/maintien de salaire/CNAS/Titres Restaurant ...)
AUTRE
Gérer et actualiser une base d'information (tableaux de bords, bilans, RSU...)
Gestion de l'information, classement et archivage
Accueil physique et téléphonique (recevoir/ orienter les appels/Rechercher et diffuser l'information/Conseiller les agents)
Saisie de documents de forme et contenu divers (courriers, attestations, convocations...)
Tenir à jour les documents et/ou déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
BINOME PAIE
sous l'autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines et du Directeur Général Adjoint des Services, vous aurez pour missions :
MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION RELATIVE A LA PROTECTION SOCIALE
Gestion des indisponibilités physiques
Déclaration d'accident de travail
Demande de prestation à l'assurance
Mise en œuvre du maintien de salaire (Adhésions Maintien de salaire/ transmission des justificatifs et suivi des dossiers)
Déclaration FIPHFP
Envoi et Suivi des dossiers transmis au Conseil Médical/ Arrêtés correspondants
Visites médicales pour les agents faisant l'objet d'une saisine du Conseil Médical
Lien Mutuelle
SUIVI DE LA CARRIERE
Constitution, mise à jour et archivage des dossiers
Transmission des arrêtés au Centre de Gestion et de certains contrats et arrêtés à la Sous-Préfecture
Classement des arrêtés et contrats
Notification des documents
Tenue des registres
RECRUTEMENT
Réception et classement des candidatures
Suivi des opérations administratives et réglementaires (tableaux suivi candidatures/réponses candidatures poste)
Préparation Procès-verbaux
Informations aux nouveaux agents sur les conditions d'emploi (mutuelle/maintien de salaire/CNAS/Titres Restaurant ...)
AUTRE
Gérer et actualiser une base d'information (tableaux de bords, bilans, RSU...)
Gestion de l'information, classement et archivage
Accueil physique et téléphonique (recevoir/ orienter les appels/Rechercher et diffuser l'information/Conseiller les agents)
Saisie de documents de forme et contenu divers (courriers, attestations, convocations...)
Tenir à jour les documents et/ou déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
BINOME PAIE
Profils recherchés
* Formation supérieure (bac + 2)
* Capacités rédactionnelles
* Connaissance du statut de la Fonction publique et des collectivités territoriales...
* Capacités rédactionnelles
* Connaissance du statut de la Fonction publique et des collectivités territoriales...
Contact et modalités de candidature
Contact
0321920720
Informations complémentaires
Planning avec plages horaires variables, primes, Comité d'action sociale, titres restaurants, mutuelle avec participation employeur, prévoyance avec participation employeur.
Pour répondre à cette offre
Nous vous remercions d'adresser votre lettre de motivation manuscrite + CV à l'adresse suivante : Communauté de Communes de Desvres - Samer 41, rue des Potiers - BP 41 - 62240 - DESVRES
Ou par mail à rh@cc-desvressamer.fr
Pour répondre à cette offre
Nous vous remercions d'adresser votre lettre de motivation manuscrite + CV à l'adresse suivante : Communauté de Communes de Desvres - Samer 41, rue des Potiers - BP 41 - 62240 - DESVRES
Ou par mail à rh@cc-desvressamer.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.