Agent en charge des titres sécurisées (h/f)
Offre n° O062241129001597
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Guy Mollet - BP 913, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville d'Arras se doit de garantir la bonne utilisation des fonds publics et d ?utiliser une politique fiscale équitable.
Dans ce cadre et sous l'autorité du Directeur du Département Ressources et Moyens Généraux et du chef de service de l'Etat Civil, il reçoit le public et répond aux attentes formulées dans le domaine concerné.
Dans ce cadre et sous l'autorité du Directeur du Département Ressources et Moyens Généraux et du chef de service de l'Etat Civil, il reçoit le public et répond aux attentes formulées dans le domaine concerné.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public aux guichets :
Réceptionner les dossiers des passeports et cartes d'identité
Saisir/enregistrer, délivrer les documents, les actes
Assurer le suivi des demandes
Saisir l'antériorité des actes d'état civil
Lors des périodes électorales (3 mois avant le scrutin) : renforcer le service élections ; assurer des tâches administratives de back-office
Le cas échéant, apporter un renfort sur le pôle état civil (en cas d'absences, formation, etc.) :
Réceptionner les dossiers des naissances, mariages, PACS, décès,
Saisir/enregistrer, délivrer les documents, les actes et suivre les dossiers naissances, mariages, PACS et décès
Établir et mettre à jour les livrets des naissances, décès, réaliser les duplicatas
Participer à la célébration des mariages civils, des baptêmes civils et des noces à l'Hôtel de Ville
Réceptionner les dossiers des passeports et cartes d'identité
Saisir/enregistrer, délivrer les documents, les actes
Assurer le suivi des demandes
Saisir l'antériorité des actes d'état civil
Lors des périodes électorales (3 mois avant le scrutin) : renforcer le service élections ; assurer des tâches administratives de back-office
Le cas échéant, apporter un renfort sur le pôle état civil (en cas d'absences, formation, etc.) :
Réceptionner les dossiers des naissances, mariages, PACS, décès,
Saisir/enregistrer, délivrer les documents, les actes et suivre les dossiers naissances, mariages, PACS et décès
Établir et mettre à jour les livrets des naissances, décès, réaliser les duplicatas
Participer à la célébration des mariages civils, des baptêmes civils et des noces à l'Hôtel de Ville
Profils recherchés
* Grande rigueur / organisation
* Autonomie et sens de l'initiative
* Bonnes capacités relationnelles, discrétion, disponibilité
* Sens de l'accueil et du contact public
* Devoir de confidentialité
* Autonomie et sens de l'initiative
* Bonnes capacités relationnelles, discrétion, disponibilité
* Sens de l'accueil et du contact public
* Devoir de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0321505050
Informations complémentaires
Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter en cas d'adéquation avec votre profil.
Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête
Nous ne manquerons pas de vous recontacter en cas d'adéquation avec votre profil.
Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.