Assistant ressources humaines
Offre n° O062241129001363
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 rue albert camus - cs 20079, Longuenesse (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s’étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d’Aire-sur-La-Lys.
La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d’offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d’un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
En tant que Direction support, la Direction des Ressources Humaines s’avère être au coeur de la transformation de la CAPSO. Elle contribue à doter la Collectivité d’une culture et d’un cadre communs à tous les agents communautaires et ainsi donner du sens à l’action territoriale.
Au-delà de son rôle premier d’assurer et de sécuriser la gestion des carrières et la paie, la DRH a développé d’autres domaines entrant dans son champ d’actions, comme le recrutement, la mobilité interne, la formation professionnelle, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, l’accompagnement des agents et des directions, tout en modernisant son organisation grâce au déploiement du système d’Information RH.
Vous intègrerez ainsi une équipe de 15 personnes, réparties au sein de 3 services. Le service carrières, le service paie et rémunérations et le service emplois et développement des compétences, auquel vous serez rattaché.
La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d’offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d’un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
En tant que Direction support, la Direction des Ressources Humaines s’avère être au coeur de la transformation de la CAPSO. Elle contribue à doter la Collectivité d’une culture et d’un cadre communs à tous les agents communautaires et ainsi donner du sens à l’action territoriale.
Au-delà de son rôle premier d’assurer et de sécuriser la gestion des carrières et la paie, la DRH a développé d’autres domaines entrant dans son champ d’actions, comme le recrutement, la mobilité interne, la formation professionnelle, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, l’accompagnement des agents et des directions, tout en modernisant son organisation grâce au déploiement du système d’Information RH.
Vous intègrerez ainsi une équipe de 15 personnes, réparties au sein de 3 services. Le service carrières, le service paie et rémunérations et le service emplois et développement des compétences, auquel vous serez rattaché.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
➔ Application et suivi du plan de formation
• Mettre en oeuvre et suivre les actions inscrites au plan de formation
• Procéder aux inscriptions, suivi de présence, évaluation
• Participer aux ouvertures et fermetures de sessions de formation intra
• Assurer le suivi budgétaire des actions mises en place
• Accompagner, orienter les services et les agents
•Participer à la conception des documents stratégiques de formation (règlement formation)
•Proposer et élaborer des outils d'identification des besoins collectifs et individuels
➔ Gestion du temps et suivi du temps de travail
• Sécuriser et s’assurer de l’application des dispositions relatives au temps de travail
• Assurer la maintenance de l’outil de suivi du temps de travail (Kélio)
• Suivi des astreintes et heures supplémentaires
• Suivre les indicateurs de suivi du temps de travail et analyser les résultats
• Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
➔ Activités secondaires
• Assurer une polyvalence lors des congés de l’équipe pour assurer la continuité du service
• Contribuer à l’actualisation du site intranet IRIS
• Assurer le suivi des frais de déplacement via un logiciel métier dédié
➔ Application et suivi du plan de formation
• Mettre en oeuvre et suivre les actions inscrites au plan de formation
• Procéder aux inscriptions, suivi de présence, évaluation
• Participer aux ouvertures et fermetures de sessions de formation intra
• Assurer le suivi budgétaire des actions mises en place
• Accompagner, orienter les services et les agents
•Participer à la conception des documents stratégiques de formation (règlement formation)
•Proposer et élaborer des outils d'identification des besoins collectifs et individuels
➔ Gestion du temps et suivi du temps de travail
• Sécuriser et s’assurer de l’application des dispositions relatives au temps de travail
• Assurer la maintenance de l’outil de suivi du temps de travail (Kélio)
• Suivi des astreintes et heures supplémentaires
• Suivre les indicateurs de suivi du temps de travail et analyser les résultats
• Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
➔ Activités secondaires
• Assurer une polyvalence lors des congés de l’équipe pour assurer la continuité du service
• Contribuer à l’actualisation du site intranet IRIS
• Assurer le suivi des frais de déplacement via un logiciel métier dédié
Profils recherchés
Vous êtes une personne, organisée et autonome. Vous :
• Avez un intérêt pour le service public rendu à l'usager et pour le contact du public
• Connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale, les concepts fondamentaux de GRH et plus spécifiquement la réglementation relative à la formation et à la gestion du temps
• Connaissez l’organisation et les métiers des collectivités territoriales
• Avez une aisance avec les logiciels informatiques et outils numériques (Inétum, kélio, excel, word, outlook)
• Maîtrisez les techniques de communication (accueil physique et téléphonique, conduite d’entretiens)
• Connaissez les règles de commande publique et procédures administratives
Ce que nous vous offrons :
• Régime indemnitaire, équivalent 13ème mois (versé en deux fois) et prime annuelle liée à l’assiduité
• Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT, possibilité de travailler sur 4 à 5 jours, système de plages fixes et variables
• Poste éligible au télétravail
• Participation financière au contrat collectif de prévoyance
• Participation en cas de mutuelle labellisée
• Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la Collectivité)
• Comité National d’Action Sociale
• Amicale du personnel
• Avez un intérêt pour le service public rendu à l'usager et pour le contact du public
• Connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale, les concepts fondamentaux de GRH et plus spécifiquement la réglementation relative à la formation et à la gestion du temps
• Connaissez l’organisation et les métiers des collectivités territoriales
• Avez une aisance avec les logiciels informatiques et outils numériques (Inétum, kélio, excel, word, outlook)
• Maîtrisez les techniques de communication (accueil physique et téléphonique, conduite d’entretiens)
• Connaissez les règles de commande publique et procédures administratives
Ce que nous vous offrons :
• Régime indemnitaire, équivalent 13ème mois (versé en deux fois) et prime annuelle liée à l’assiduité
• Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT, possibilité de travailler sur 4 à 5 jours, système de plages fixes et variables
• Poste éligible au télétravail
• Participation financière au contrat collectif de prévoyance
• Participation en cas de mutuelle labellisée
• Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la Collectivité)
• Comité National d’Action Sociale
• Amicale du personnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0374182000
Informations complémentaires
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 31 Décembre 2024
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 31 Décembre 2024
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.