Responsable du magasin
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062241112001359
Publiée le 12/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard Daloz - B.P 51, Le Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable de la Régie Bâtiments, vous êtes le gestionnaire du magasin où sont stockés et proposés à la distribution des agents et des services métiers l’ensemble des matériels et matériaux, des équipements destinés à être mis à disposition des services techniques et des directions de la collectivité.
Vous êtes ainsi le responsable de l’ensemble des stocks que vous gérez de manière informatisée.
Vous assurez la préparation des consultations des marchés cadres, analysez les offres et suivez les marchés dans le respect de la durée et des seuils
Vous assurez également le suivi budgétaire du magasin.
Vous participez à l’élaboration des bordereaux de prix nécessaires à la mise en place des marchés à bons de commande.
Vous êtes ainsi le responsable de l’ensemble des stocks que vous gérez de manière informatisée.
Vous assurez la préparation des consultations des marchés cadres, analysez les offres et suivez les marchés dans le respect de la durée et des seuils
Vous assurez également le suivi budgétaire du magasin.
Vous participez à l’élaboration des bordereaux de prix nécessaires à la mise en place des marchés à bons de commande.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vous aurez pour principales activités :
1. Gérer, piloter, animer l’équipe
2. Préparer les consultations des marchés cadres
• Analyser les offres
• Suivre les marchés dans le respect de la durée et des seuils
• Contrôler l’organisation du magasin
• Veiller au suivi des stocks
3. Réceptionner les marchandises
• Contrôler l'état des marchandises à leur arrivée (quantité, qualité, conformité par rapport aux bons de commande).
• Décharger manuellement ou à l’aide de chariots élévateurs les palettes ou colis livrés.
• Valider les bons de livraison et les faire remonter au service administratif.
• Enregistrer les entrées de marchandises dans le système informatique (logiciel de gestion des stocks CIRIL).
4. Stocker et gérer les stocks
• Ranger et organiser les marchandises dans les zones de stockage en fonction des produits (poids, nature, taille, fréquence d’utilisation).
• Assurer un rangement clair et méthodique pour faciliter le repérage et l’accessibilité des produits.
• Effectuer un suivi régulier des niveaux de stock et signaler les besoins de réapprovisionnement.
• Réaliser un inventaires 1 fois par trimestre et 1 fois chaque année sur toute la partie de fonctionnement.
• Gérer la rotation des produits pour éviter les péremptions et obsolescences (FIFO ou LIFO).
• Assurer le suivi comptable et budgétaire des stocks et des matières pour tous les services.
5. Participer à la gestion des commandes d’approvisionnement
• Gérer les commandes d’approvisionnement : produits d’entretien, désinfection, quincaillerie.
• Prélever les produits dans le stock en fonction des bons de commande, les conditionner et les étiqueter correctement.
• Préparer les colis et palettes pour expédition, en s’assurant de la bonne protection des marchandises.
• Collaborer avec les transporteurs pour organiser les départs et expéditions, en respectant les délais impartis.
• Vérifier les documents d’expédition (bons de livraison, étiquettes) pour garantir la traçabilité des produits.
6. Entretenir et sécuriser les locaux et outils
• Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien des équipements de manutention (transpalettes, chariots élévateurs).
• Signaler toute panne ou dysfonctionnement des outils et machines utilisés dans l’entrepôt.
• Assurer la propreté et le bon ordre des zones de stockage.
• Respecter et faire appliquer les règles de sécurité en vigueur aux agents (port des équipements de protection individuelle, prévention des risques d’accidents).
Conditions générales :
- Rythme de travail soutenu, pics d'activité
- Grande disponibilité
- Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique
• Facteurs de pénibilité :
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l'organisation
- Métiers à forte pénibilité et risques professionnels nombreux : charges lourdes, risques électriques, travail en hauteur, intempéries, etc.
• Facteurs de risques professionnels :
- Contraintes physiques marquées
- Rythmes de travail
1. Gérer, piloter, animer l’équipe
2. Préparer les consultations des marchés cadres
• Analyser les offres
• Suivre les marchés dans le respect de la durée et des seuils
• Contrôler l’organisation du magasin
• Veiller au suivi des stocks
3. Réceptionner les marchandises
• Contrôler l'état des marchandises à leur arrivée (quantité, qualité, conformité par rapport aux bons de commande).
• Décharger manuellement ou à l’aide de chariots élévateurs les palettes ou colis livrés.
• Valider les bons de livraison et les faire remonter au service administratif.
• Enregistrer les entrées de marchandises dans le système informatique (logiciel de gestion des stocks CIRIL).
4. Stocker et gérer les stocks
• Ranger et organiser les marchandises dans les zones de stockage en fonction des produits (poids, nature, taille, fréquence d’utilisation).
• Assurer un rangement clair et méthodique pour faciliter le repérage et l’accessibilité des produits.
• Effectuer un suivi régulier des niveaux de stock et signaler les besoins de réapprovisionnement.
• Réaliser un inventaires 1 fois par trimestre et 1 fois chaque année sur toute la partie de fonctionnement.
• Gérer la rotation des produits pour éviter les péremptions et obsolescences (FIFO ou LIFO).
• Assurer le suivi comptable et budgétaire des stocks et des matières pour tous les services.
5. Participer à la gestion des commandes d’approvisionnement
• Gérer les commandes d’approvisionnement : produits d’entretien, désinfection, quincaillerie.
• Prélever les produits dans le stock en fonction des bons de commande, les conditionner et les étiqueter correctement.
• Préparer les colis et palettes pour expédition, en s’assurant de la bonne protection des marchandises.
• Collaborer avec les transporteurs pour organiser les départs et expéditions, en respectant les délais impartis.
• Vérifier les documents d’expédition (bons de livraison, étiquettes) pour garantir la traçabilité des produits.
6. Entretenir et sécuriser les locaux et outils
• Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien des équipements de manutention (transpalettes, chariots élévateurs).
• Signaler toute panne ou dysfonctionnement des outils et machines utilisés dans l’entrepôt.
• Assurer la propreté et le bon ordre des zones de stockage.
• Respecter et faire appliquer les règles de sécurité en vigueur aux agents (port des équipements de protection individuelle, prévention des risques d’accidents).
Conditions générales :
- Rythme de travail soutenu, pics d'activité
- Grande disponibilité
- Habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique
• Facteurs de pénibilité :
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des astreintes liées à l'organisation
- Métiers à forte pénibilité et risques professionnels nombreux : charges lourdes, risques électriques, travail en hauteur, intempéries, etc.
• Facteurs de risques professionnels :
- Contraintes physiques marquées
- Rythmes de travail
Profils recherchés
Obligatoirement titulaire du permis B, vous disposez impérativement, à minima, du grade d’agent de maîtrise et vous justifiez d’une expérience réussie en tant que responsable magasin. Vous avez managé des équipes et cette compétence vous est reconnue aujourd’hui dans votre parcours.
Vous maîtrisez l’ensemble des techniques en matière de gestion d’un magasin de matériels et matériaux / pièces techniques ainsi que la réglementation afférente aux produits stockés.
Vous maîtrisez également impérativement la suite Office (Word et Excel)
Vous disposez de bonnes connaissances des règlementations en vigueur en matière de gestion des stocks. Votre pratique et vos connaissances de la gestion de stock dans l’outil Ciril seront un plus.
Rigoureux (se) et particulièrement organisé(e), vous disposez de capacités relationnelles et d’autonomie.
Vous maîtrisez l’ensemble des techniques en matière de gestion d’un magasin de matériels et matériaux / pièces techniques ainsi que la réglementation afférente aux produits stockés.
Vous maîtrisez également impérativement la suite Office (Word et Excel)
Vous disposez de bonnes connaissances des règlementations en vigueur en matière de gestion des stocks. Votre pratique et vos connaissances de la gestion de stock dans l’outil Ciril seront un plus.
Rigoureux (se) et particulièrement organisé(e), vous disposez de capacités relationnelles et d’autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321067257
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Vous êtes prêt(e) à relever ce défi ?
N’attendez plus!
Les candidatures accompagnées d'un CV détaillé et d'une lettre de motivation peuvent être adressées à Monsieur le
Maire via :
- le site internet de la ville dans la rubrique : Offres d'emploi
- ou directement sur le site HELLO WORK
- ou à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-letouquet.fr
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Les candidatures accompagnées d'un CV détaillé et d'une lettre de motivation peuvent être adressées à Monsieur le
Maire via :
- le site internet de la ville dans la rubrique : Offres d'emploi
- ou directement sur le site HELLO WORK
- ou à l'adresse mail suivante : recrutement@ville-letouquet.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LE TOUQUET-PARIS-PLAGE
>Boulevard Daloz - B.P 51
62520 LE TOUQUET-PARIS-PLAGE
>Boulevard Daloz - B.P 51
62520 LE TOUQUET-PARIS-PLAGE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.