Assistant de Gestion Financière (F/H)

Offre n° O062241107001392
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
660 rue de Lille, Béthune (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SIVOM de la Communauté du Béthunois offre à ses 30 communes membres un service de proximité adapté aux besoins et aux aspirations de ses 116 000 habitants. En véritable acteur du quotidien, nos agents interviennent auprès de l'ensemble du public de la crèche à l'accompagnement des séniors, en proposant des services complémentaires, tant dans la gestion de structures (crèches, EHPAD, résidences autonomies), que l'animation pour la jeunesse mais également la production de repas pour l'ensemble des publics. Le Pôle Affaires financières garantit la bonne gestion financière des 10 budgets du SIVOM. Les cinq agents du pôle travaillent dans un souci de qualité, pour garantir la satisfaction de tous et sécuriser le développement actuel du SIVOM. Le pôle recrute un assistant de gestion financière (F/H).
Missions / conditions d'exercice
L'assistant de gestion financière assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Il assure la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.

Pour cela, ses missions principales sont :
Contrôler les factures fournisseurs et joindre les pièces justificatives nécessaires
Contrôler les factures des services (recettes)
Procéder à la validation et à la liquidation des dépenses et des recettes
Réaliser l'émission et le suivi comptable des mandats de fonctionnement et titres de recettes
Assurer la relation avec les fournisseurs et suivre les relances
Intégrer les factures Chorus et enregistrer les factures papier
Suivre la tenue comptable des régies
Suivre les délais de paiement

Il aura également en missions secondaires :
Accueil téléphonique du service financier
Classement et archivage
Réaliser des analyses et études dans le domaine
Participer à la démarche qualité du service
Profils recherchés
Savoir-être :
Autonomie
Rigueur et polyvalence
Réactivité
Disponibilité et adaptabilité
Savoir travailler en équipe
Discrétion professionnelle

Savoir-faire
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Notion de la règlementation de la commande publique
Maîtrise des logiciels de bureautique

Contact et modalités de candidature

Contact
0321615555
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à l’attention de M. GIBSON, Président du SIVOM de la communauté du béthunois : recrutement@sivom-bethunois.fr, en précisant la référence suivante 202411-PAF-ASSGF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.