Chargé(e) de communication

Offre n° O062241004000193
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CENTRE ADMINISTRATIF LES GRANDS BUREAUX - 45 rue Edouard Vaillant - BP 49, Liévin (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service communication et dans le cadre du plan de communication défini par M. le Maire, vous serez chargé (e) d’organiser, coordonner et mettre en œuvre la politique de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé (e) de :

- Définir la stratégie de communication en direction des différents publics.
- Traduire les orientations politiques en plan d’actions hierarchisé et en concepts de communication.
- Organiser la diffusion des informations relatives aux politiques publiques.
- Promouvoir l’image de la commune de Liévin en interne et en externe.
- Elaborer le visuel et le rédactionnel des différents supports de communication (presse-magazine municipal-affichage-supports web-plaquettes-site internet-panneaux lumineux…)
- Accompagner le volet numérique avec la prise de photos, le montage de vidéos…
- Conceptualiser et mettre en œuvre la communication des actions de terrain (évènements-vœux-cérémonie-commémorations-discours…)
Profils recherchés
De formation minimum niveau Bac +2 (diplôme IEP école de journalisme ou de communication), vous possédez de bonnes connaissances des services municipaux et du fonctionnement des collectivités et administrations.

Doté(e) d’un esprit de synthèse, vous maîtrisez parfaitement les outils de communication. Loyal(e) à l’égard des élus, vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles, d’une bonne culture générale et politique, du sens du contact et d’une grande disponibilité.

Maîtrise des techniques de la communication interne et externe (écrit-oral-événementiel-signalétique charte graphique-multimédia…)

Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers
Qualités rédactionnelles, disponibilité, force de proposition, grande capacité à travailler en équipe et en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321448840
Informations complémentaires
Vous intégrez une équipe dynamique de 5 personnes.

Vous évoluez en parfaite adéquation avec les chargés de communication, le photographe, le Community manager…

Vos missions s'opèrent en adéquation avec l'ensemble des élus et des services et sur l'ensemble des événements et dossiers de la collectivité.

Adhésion au CNAS
Participation employeur à la prévoyance maintien de salaire
Primes semestrielles d'assiduité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.