Médecin généraliste
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Offre n° O062241003000826
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE DE LILLERS 62430 SALLAUMINES France, Sallaumines (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération sur la grille des praticiens hospitaliers
Descriptif de l'emploi
Positionnement hiérarchique :
Pôle solidarités
direction de l'autonomie et de la santé
service santé publique et prévention/ mission prévention, appui et expertise
La direction de l'autonomie et de la santé est en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques départementales dans le domaine de la perte d'autonomie des personnes âgées et handicapées.
Elle se compose d'une centaine d'agents répartis au sein de 5 services participant chacun, dans un domaine précis, à la mise en œuvre des politiques de l'autonomie et de la santé :
* le service de coordination et d'appui autonomie (SCAA) ;
* le service de la qualité et des financements (SQF) ;
* le service des dynamiques territoriales et stratégies (SDTS) ;
* le service de l'aide sociale (SAS) ;
* le service de santé publique et prévention (SSPP).
Ce dernier service est constitué d'un chef de service et de 17 agents répartis au sein de 2 missions :
1 mission santé
1 mission prévention, appui et expertise
Pôle solidarités
direction de l'autonomie et de la santé
service santé publique et prévention/ mission prévention, appui et expertise
La direction de l'autonomie et de la santé est en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques départementales dans le domaine de la perte d'autonomie des personnes âgées et handicapées.
Elle se compose d'une centaine d'agents répartis au sein de 5 services participant chacun, dans un domaine précis, à la mise en œuvre des politiques de l'autonomie et de la santé :
* le service de coordination et d'appui autonomie (SCAA) ;
* le service de la qualité et des financements (SQF) ;
* le service des dynamiques territoriales et stratégies (SDTS) ;
* le service de l'aide sociale (SAS) ;
* le service de santé publique et prévention (SSPP).
Ce dernier service est constitué d'un chef de service et de 17 agents répartis au sein de 2 missions :
1 mission santé
1 mission prévention, appui et expertise
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service de santé publique et
prévention, le ou la médecin généraliste, aura pour principales missions : -
Assurer des consultations de médecine générale au sein du Centre départemental de Santé concerné et des visites à domicile, en lien, le cas échéant avec des directions
départementales notamment la Direction de l'Enfance et de la Famille ou la Direction Autonomie Santé. -
Assurer l'accueil des soins programmés et non programmés. A ce titre, il est chargé de la prise en charge et du suivi des patients, de la prescription de traitement. -
Participer volontairement à la continuité et à la permanence de soins dans le cadre d'un exercice regroupé et coordonné -
Participer au projet médical et à des actions de santé publique, de dépistages de prévention et de promotion de la santé en lien avec les orientations départementales. -
Repérer les situations complexes (perte d'autonomie...) et les situations à risque (maltraitance, addiction...) et orienter les patients vers les structures adaptées -
Participer à l'écriture du projet territorial de santé du site concerné et à sa mise en oeuvre en lien avec les orientations Départementales, le Programme Régional de Santé, les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), ... et le cas échéant des contrats locaux de santé. -
Inscrire le Centre départemental de santé dans le réseau partenarial existant et le développer avec les professionnels de santé libéraux, les établissements de santé, les
acteurs oeuvrant dans le champ sanitaire et médico-social du territoire ... -
Accueillir des étudiants en médecine et les encadrer en tant que maître de stage universitaire, assurer le compagnonnage de jeunes médecins généralistes, ...
Dans l'exercice de ses missions, il a des relations de travail régulières avec l'ensemble des services de la DAS. Il a également des relations avec les partenaires externes du Département dans ses domaines de compétences (Assurance Maladie, Agence régionale de Santé notamment, Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, réseau de santé, etc..) et il est amené à représenter le département dans les travaux menés au national, notamment en lien avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie.
L'agent, en dehors des missions et activités décrites ci-dessus, peut être amené à réaliser d'autres missions en cohérence avec son cadre d'emploi et son grade.
L'agent pourra bénéficier de formations à la prise de fonction.
prévention, le ou la médecin généraliste, aura pour principales missions : -
Assurer des consultations de médecine générale au sein du Centre départemental de Santé concerné et des visites à domicile, en lien, le cas échéant avec des directions
départementales notamment la Direction de l'Enfance et de la Famille ou la Direction Autonomie Santé. -
Assurer l'accueil des soins programmés et non programmés. A ce titre, il est chargé de la prise en charge et du suivi des patients, de la prescription de traitement. -
Participer volontairement à la continuité et à la permanence de soins dans le cadre d'un exercice regroupé et coordonné -
Participer au projet médical et à des actions de santé publique, de dépistages de prévention et de promotion de la santé en lien avec les orientations départementales. -
Repérer les situations complexes (perte d'autonomie...) et les situations à risque (maltraitance, addiction...) et orienter les patients vers les structures adaptées -
Participer à l'écriture du projet territorial de santé du site concerné et à sa mise en oeuvre en lien avec les orientations Départementales, le Programme Régional de Santé, les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), ... et le cas échéant des contrats locaux de santé. -
Inscrire le Centre départemental de santé dans le réseau partenarial existant et le développer avec les professionnels de santé libéraux, les établissements de santé, les
acteurs oeuvrant dans le champ sanitaire et médico-social du territoire ... -
Accueillir des étudiants en médecine et les encadrer en tant que maître de stage universitaire, assurer le compagnonnage de jeunes médecins généralistes, ...
Dans l'exercice de ses missions, il a des relations de travail régulières avec l'ensemble des services de la DAS. Il a également des relations avec les partenaires externes du Département dans ses domaines de compétences (Assurance Maladie, Agence régionale de Santé notamment, Communauté Professionnelle Territoriale de Santé, réseau de santé, etc..) et il est amené à représenter le département dans les travaux menés au national, notamment en lien avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie.
L'agent, en dehors des missions et activités décrites ci-dessus, peut être amené à réaliser d'autres missions en cohérence avec son cadre d'emploi et son grade.
L'agent pourra bénéficier de formations à la prise de fonction.
Profils recherchés
Savoirs : Médecin titulaire d'un diplôme en médecine générale et/ou d'une
qualification en gérontologie, prise en charge du handicap.
Savoir-faire : Capacité d'analyse et de synthèse Capacités rédactionnelles
Capacité à mener une réflexion transversale
Capacité à s'intégrer et à conduire un travail collectif Maîtrise des outils
informatiques
(Word, Excel, Powerpoint...)
Savoir-être : Sens de l'organisation, rigueur, méthode
Goût pour le travail en équipe
Capacité d'écoute et de communication
Disponibilité et réactivité Autonomie
Esprit d'initiative et force de proposition.
Capacités d'adaptation.
qualification en gérontologie, prise en charge du handicap.
Savoir-faire : Capacité d'analyse et de synthèse Capacités rédactionnelles
Capacité à mener une réflexion transversale
Capacité à s'intégrer et à conduire un travail collectif Maîtrise des outils
informatiques
(Word, Excel, Powerpoint...)
Savoir-être : Sens de l'organisation, rigueur, méthode
Goût pour le travail en équipe
Capacité d'écoute et de communication
Disponibilité et réactivité Autonomie
Esprit d'initiative et force de proposition.
Capacités d'adaptation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321216262
Informations complémentaires
Résidence administrative : le poste est basé à Sallaunines Rattachement hiérarchique : Direction de l’Autonomie et de la Santé/Service Santé Publique et Prévention.
Déplacements occasionnels
sur l’ensemble du département avec son véhicule personnel ou un véhicule de pool (Permis B exigé et véhicule obligatoire)
Temps detravail : temps complet souhaité
Télétravail : en fonction des nécessités de service Les lettres de candidature doivent être adressées
à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction
adjointe
développement RH, hôtel du Département par courriel recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence JB/CH -MED
CENTRE SANTE SALAUMINES. En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de monsieur
Giovanny
DUMOULIN chef du service santé publique et prévention au 03 59 80 16 80 Pour tout autre renseignement, vous pouvez
contacter
madame Audrey Delins, cheffe de service recrutement mobilité formation du pôle solidarités - pôle partenariats et
ingénierie au 03 21 21 56 74 ou madame Christelle Houel, assistante de recrutement 03 21 21 61 46.
Déplacements occasionnels
sur l’ensemble du département avec son véhicule personnel ou un véhicule de pool (Permis B exigé et véhicule obligatoire)
Temps detravail : temps complet souhaité
Télétravail : en fonction des nécessités de service Les lettres de candidature doivent être adressées
à monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, direction des ressources humaines, direction
adjointe
développement RH, hôtel du Département par courriel recrutement.solidarites@pasdecalais.fr sous la référence JB/CH -MED
CENTRE SANTE SALAUMINES. En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de monsieur
Giovanny
DUMOULIN chef du service santé publique et prévention au 03 59 80 16 80 Pour tout autre renseignement, vous pouvez
contacter
madame Audrey Delins, cheffe de service recrutement mobilité formation du pôle solidarités - pôle partenariats et
ingénierie au 03 21 21 56 74 ou madame Christelle Houel, assistante de recrutement 03 21 21 61 46.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
>Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS CEDEX 9
>Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS CEDEX 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.