Secrétaire général de Mairie

Offre n° O062240923001459
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 route de Desvres, Parenty (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h15 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire+RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Relations permanentes avec le public
Échanges permanents d'informations avec le maire ou la mairesse et le conseil municipal
Relations avec l'ensemble des services en situation hiérarchique
Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité)
Contacts, échanges d'informations, voire développement de partenariats avec les institutions ou entreprises privées et les association
Missions / conditions d'exercice
Activités

techniques, spécifiques au métier :
Assistance et conseil aux élues et élus
Gestion et suivi de dossiers spécifiques en direction du public (garderie, bibliothèque, cantine, transports scolaires etc.)
Élaboration des documents administratifs et budgétaires
Gestion des affaires générales
Accueil et renseignement de la population
Gestion des équipements municipaux
transverses :
Maîtrise d'œuvre de projets
Management de proximité
Gestion administrative des ressources humaines
Contrôle de la qualité des services rendus
Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail

Compétences ou connaissances souhaitées :

Techniques de communication et de négociation
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
Techniques d'écoute active et de médiation
Procédures d'arbitrage budgétaire
Cadre réglementaire de la délégation de service public
Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
Règles d'urbanisme
Techniques de gestion de conflits
Réglementation des ERP
Cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
Profils recherchés
Le secrétaire de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l’exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire de mairie doit avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d’écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321907177
Informations complémentaires
Par courrier à Monsieur le Maire, par le site emploi territorial et par mail à parentymairie@laposte.net

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.