Assistant d'enseignement artistique principal 2ème classe spécialité saxophone
Offre n° O062240923000676
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue thibaut bp 80 149, Carvin (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
3h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous intervenez au sein de l'école de musique en tant qu'enseignant de saxophone
Missions / conditions d'exercice
Le contrat proposé est de 3h mais pourra aller jusqu'à 6h selon les effectifs.
Enseignement individuel ou collectif
Participation aux actions pédagogiques et artistiques en lien avec le projet collectif de l'établissement
Participation en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti aux actions liées à l'enseignement :
o Evaluation continue des élèves
o Jurys interne
o Concertations pédagogiques
o Préparations de cours
o Elaboration de projet
o Audition et concerts d'élèves
o Mise à niveau permanente de sa pratique musicale
o Mise à niveau de sa pédagogie par le biais de formation (CNFPT)
Relations avec les parents et les élèves
Participation dans le cadre du projet d'établissement, à la mise en œuvre des actions s'inscrivant dans la vie culturelle locale (concerts, auditions...)
Assurer un travail régulier au sein du pupitre de la classe orchestre de l'école de musique
Assurer auprès des praticiens amateurs un rôle de conseil
Participer à la mise en œuvre d'actions (projets, concerts, spectacles...) contribuant à la vie culturelle locale
Disponibilités lors de réunions, concertations pédagogiques
Enseignement individuel ou collectif
Participation aux actions pédagogiques et artistiques en lien avec le projet collectif de l'établissement
Participation en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti aux actions liées à l'enseignement :
o Evaluation continue des élèves
o Jurys interne
o Concertations pédagogiques
o Préparations de cours
o Elaboration de projet
o Audition et concerts d'élèves
o Mise à niveau permanente de sa pratique musicale
o Mise à niveau de sa pédagogie par le biais de formation (CNFPT)
Relations avec les parents et les élèves
Participation dans le cadre du projet d'établissement, à la mise en œuvre des actions s'inscrivant dans la vie culturelle locale (concerts, auditions...)
Assurer un travail régulier au sein du pupitre de la classe orchestre de l'école de musique
Assurer auprès des praticiens amateurs un rôle de conseil
Participer à la mise en œuvre d'actions (projets, concerts, spectacles...) contribuant à la vie culturelle locale
Disponibilités lors de réunions, concertations pédagogiques
Profils recherchés
Diplôme d'études musicales
1) Connaissances théoriques :
Théorie et pratique des langages artistiques
Connaissances des répertoires, compositeurs et interprètes de ses disciplines
Large culture générale et musicale
Connaissances des caractéristiques des différents public (enfants/adolescents/adultes)
Connaissance des textes officiels relatifs à l'enseignement artistiques
Connaissance des différentes méthodes et techniques d'évaluation
Evolution de ses disciplines et pratiques
2) Savoir-faire :
Très bonnes connaissances et grande pratique du secteur (pédagogique et artistique)
Coordonner son enseignement avec ses collègues en lien avec l'actualité musicale de l'établissement ou de la collectivité
Faire évoluer les qualité techniques et artistiques des élèves en appliquant une progression conforme au projet pédagogique et aux programmes officiels
Participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre
S'intéresser et s'associer aux différents réseaux régionaux en lien avec sa discipline
Sens du travail d'équipe
Aptitude à gérer des activités pédagogiques de groupe
Pédagogue
Sens du service public
Très bonnes capacités relationnelles, sens de la communication et du travail d'équipe
Grande implication personnelle, écoute et disponibilité
Autonomie dans la conduite des activités, sous le contrôle du supérieur hiérarchique
Sens des responsabilités, rigueur, discrétion
Application des règles de sécurité définies dans le règlement de l'école
1) Connaissances théoriques :
Théorie et pratique des langages artistiques
Connaissances des répertoires, compositeurs et interprètes de ses disciplines
Large culture générale et musicale
Connaissances des caractéristiques des différents public (enfants/adolescents/adultes)
Connaissance des textes officiels relatifs à l'enseignement artistiques
Connaissance des différentes méthodes et techniques d'évaluation
Evolution de ses disciplines et pratiques
2) Savoir-faire :
Très bonnes connaissances et grande pratique du secteur (pédagogique et artistique)
Coordonner son enseignement avec ses collègues en lien avec l'actualité musicale de l'établissement ou de la collectivité
Faire évoluer les qualité techniques et artistiques des élèves en appliquant une progression conforme au projet pédagogique et aux programmes officiels
Participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre
S'intéresser et s'associer aux différents réseaux régionaux en lien avec sa discipline
Sens du travail d'équipe
Aptitude à gérer des activités pédagogiques de groupe
Pédagogue
Sens du service public
Très bonnes capacités relationnelles, sens de la communication et du travail d'équipe
Grande implication personnelle, écoute et disponibilité
Autonomie dans la conduite des activités, sous le contrôle du supérieur hiérarchique
Sens des responsabilités, rigueur, discrétion
Application des règles de sécurité définies dans le règlement de l'école
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.