Assistant-e Ressources Humaines

Offre n° O062240719001931
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BERCK-SUR-MER
Place claude wilquin
62600 Berck-sur-mer cedex
Lieu de travail
Berck-sur-mer cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Service d’affectation : Direction des Ressources Humaines
Lieu d’affectation : Mairie
Filière : administrative
Cadre d’emplois : Rédacteur
Grade : Rédacteur
Caractère du poste : Expertise
Encadrement d’agents : non
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières, gestion administrative des dossiers du personnel et optimisation de l’utilisation du logiciel de gestion des RH
> Mission : Gestion des carrières
En binôme avec la gestionnaire des carrières :
- Rédiger et suivre les arrêtés et les contrats des agents titulaires, contractuels et emplois de droit privé dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
- Procéder au traitement administratif des dossiers agents recrutés (déclaration d’embauche, demande de casier judiciaire, affiliation CNRACL, attestations ASSEDIC de fin de contrat et certificat de travail
- Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
- Mise à jour des dossiers administratifs des agents sur le logiciel RH
- Etablir des courriers et attestations diverses
- Travailler conjointement sur le tableau d’avancement de grade, les dossiers de promotion interne et les dossiers pour l’entretien professionnel
> Mission : Optimisation du Logiciel de gestion des RH
- Optimiser l’utilisation du logiciel RH sur les différents domaines de compétence de la Direction (carrière, formation, emploi…)
Profils recherchés
Niveau étude requis : Etudes supérieures
Formation(s) requise(s) : Domaine gestion des Ressources Humaines
Savoirs :
- Connaître les notions fondamentales des collectivités territoriales
- Maitrise du statut de la fonction publique
- Maitrise du cadre réglementaire de la gestion des carrières
Savoir faire :
- Maîtrise de l’outil informatique : Logiciel de gestion RH et traitement de textes
- Aptitudes rédactionnelles
Savoir être :
- Etre organisé et méthodique
- Faire preuve de discrétion
- Qualités relationnelles indispensables : savoir écouter, analyser la demande des agents et des services et y répondre de manière adéquate

Contact

Contact
0321899025
Informations complémentaires
Transmettre CV et LM à l'attention de Mr le Maire Hôtel de Ville 62600 Berck-sur-Mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.