Assistant achats marchés publics

Offre n° O062240711001476
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LENS - LIEVIN
21 rue marcel sembat - bp 65
62302 Lens cedex
Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL – 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
Lieu de travail
Lens cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction des Affaires Juridiques
Service commande publique et achat
Grade Adjoint administratif

Fonction d’encadrement NON


Relevant du chef de service de la commande publique au sein du service Commande Publique, l’assistant achats et marchés publics intervient en soutien de l’équipe de gestionnaire et rédacteurs du service, dans toutes les dimensions des missions ci-après décrites.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des procédures et assistance aux rédacteurs de marchés publics : rédaction de tout type de courriers afférents à la procédure de passation (lettres de non retenus, offres irrégulières, déclaration sans suite, infructuosité, demande CADA, exemplaire unique…), dématérialisation des actes, notification, préparation du dossier au contrôle de légalité, clôture de la procédure (avis d’attribution, archivage).

- Gestion des procédures et des marchés publics de fournitures et services courants : dossier de consultation, procédures, rapports d’analyse… (selon le profil – possibilité d’évolution)

- Gestion des actes d’exécution des marchés publics et des accords-cadres : actes spéciaux de sous-traitance, avenants simples, ….
- Suivi et pilotage des tableaux de bord, gestion administrative variée (facturation, archivage des dossiers, …)
Profils recherchés
• Expérience et connaissance des marchés et contrats publics
• Gestion administrative et suivi des dossiers
• Travail en transversalité avec les rédacteurs

1. Liés aux missions principales du poste
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Connaissance des procédures internes
- Connaissance de la Nomenclature

2. Liés aux outils informatiques
- Maîtrise du pack office ( word, excel, PowerPoint)
- Plateforme de dématerialisation achatpublic.com
- I-parapheur
- Espace collaboratif : Extrapôle

- capacités d’analyse et de synthèse
- capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Rigueur, organisation et anticipation, méthode
- Capacité à respecter des procédures internes et des délais
- Autonomie, professionnalisme, discrétion notamment au regard des procédures instruites dans le service
- qualités relationnelles, sens de la communication et de l’écoute
- capacité à avoir une réelle polyvalence

Contact

Contact
0321790775
Informations complémentaires
- Lieu de travail : Hôtel communautaire, 21 rue Marcel Sembat 62300 LENS

- Horaires : Selon la délibération du 23 septembre 2021 instaurant la nouvelle organisation du temps de travail du personnel au 01/01/2022 et le protocole du temps de travail applicable au 1er janvier 2022 s y référant.

- Pour toute information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou par mail à DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.
- Les candidatures sont à adresser exclusivement par voie électronique à l'adresse indiquée ci dessus.
- Le poste est non permanent et ouvert dans le cadre d'un contrat de 6 mois.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.