Chargé d'opérations foncières (H/F)
Offre n° O062240701383489
Publiée le 16/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE CALAIS
Direction de la Gestion Administrative du Personnel - Gestion - Carrières - Paye - 20, Quai de la Gendarmerie
62100 CALAIS
Direction de la Gestion Administrative du Personnel - Gestion - Carrières - Paye - 20, Quai de la Gendarmerie
62100 CALAIS
Lieu de travail
Calais
Poste à pourvoir le
13/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé d'opérations foncières
Missions / conditions d'exercice
- Mise en oeuvre et suivi des opérations d'acquisition (à l'amiable, par voie de préemption ou d'expropriation,...) et de cession.
- Rédaction-authentification et suivi des actes passés en la forme administrative.
- Rédaction d'actes administratifs : délibérations-arrêtés municipaux-baux-conventions-compromis.
- Suivi des procédures de biens sans maître et en état d'abandon manifeste.
- Suivi des procédures de classement-déclassement.
- Rédaction-authentification et suivi des actes passés en la forme administrative.
- Rédaction d'actes administratifs : délibérations-arrêtés municipaux-baux-conventions-compromis.
- Suivi des procédures de biens sans maître et en état d'abandon manifeste.
- Suivi des procédures de classement-déclassement.
Profils recherchés
De formation BAC + 2 immobilier
expérience exigée d'au moins 2 ans sur un poste similaire
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de l'environnement local, des règlements en servitudes, expropriation, en procédures de ventes et d'enquêtes., du cadastre.
maîtrise des outils informatiques.
disponibilité, rigueur, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse
permis B
expérience exigée d'au moins 2 ans sur un poste similaire
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de l'environnement local, des règlements en servitudes, expropriation, en procédures de ventes et d'enquêtes., du cadastre.
maîtrise des outils informatiques.
disponibilité, rigueur, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse
permis B
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Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.