Animateur sportif polyvalent

Offre n° O062240628001544
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MONTIGNY-EN-GOHELLE
14 rue uriane sorriaux
62640 Montigny-en-gohelle
Lieu de travail
Montigny-en-gohelle
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la mise en place de la politique éducative et sportive de la Direction des Sports, l’animateur sportif assure un rôle essentiel d’éducation et d’encadrement d’activités sportives pour les différents publics.
Il anime les activités physiques auprès des divers publics (scolaires, seniors, enfants et public jeune).
Poste à temps complet
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l'élaboration des projets sportifs et des dispositifs de la direction
- Sensibiliser les publics aux différentes disciplines sportives
- Concevoir et encadrer les différentes activités physiques et sportives pour tous les publics (baby-gym- école municipale des sports-gym douce, scolaires, centres sportifs)
- Adapter son intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d'apprentissage et de la faisabilité de l'activité
- Assurer en toutes circonstances la sécurité morale, affective, matérielle et physique des participants en privilégiant la prévention
- Appliquer et faire appliquer la réglementation des équipements sportifs
- Prendre des initiatives en cas d'urgence
- Concevoir et participer à la mise en place des manifestations sportives scolaires et extrascolaires contribuant ainsi au rayonnement de la ville

- Contribuer activement à la bonne image de la collectivité et à la qualité du service public
- Faire remonter à sa direction les problèmes et demandes rencontrés
- Savoir consulter en cas de doute
- Savoir assurer l’accueil des extérieurs « légitimes » et le refus des intrusions illégitimes
- Contribuer à l’établissement et au maintien d’une dynamique d’équipe saine et constructive
- Collaborer avec les agents des autres services communaux et les prestataires impliqués
- Connaître et utiliser les ressources de son environnement pour enrichir le programme d’animations proposées

- Assurer la préservation des locaux et du matériel confiés (intendance, maintenance, hygiène, sécurisation, signalements, inventaires, stockage…)
- Savoir exploiter les ressources matérielles mises à disposition (documentation personnelle, réservations)
- Savoir gérer son temps
Profils recherchés
- Être disponible, dynamique, autonome, rigoureux, sérieux et organisé
- Faire preuve de bon sens, être pragmatique et être capable de s’adapter
- Avoir le sens du dialogue, de l’écoute et de la négociation, capacité de remise en question, avoir une ouverture d’esprit
- Incarner un modèle dans les paroles et les actes
- Savoir Co-animer les différentes activités avec ses collègues

Diplômes requis : BPJEPS APT DEUST LICENCE STAPS

Contact

Contact
0391842916
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire -Hôtel de Ville- 14, rue Uriane Sorriaux 62640 Montigny-en-Gohelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.