COORDINATEUR DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS ET CREATION GUICHET UNIQUE POUR LES ASSOCIATIONS

Offre n° O062240625000107
Publiée le 25/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT
1 place jean jaurès - cs 90109
62252 Henin-beaumont cedex
Lieu de travail
Henin-beaumont cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestion des locaux et du personnel (planning), favoriser et développer le partenariat entre les associations et la collectivité afin de faire de la Maison des Associations un guichet unique
Accompagnement des porteurs de projets, et des initiatives des habitants à vocation associative
Organisation de manifestations thématiques (forums, assises, salons, festivals...)
Assurer l'accueil des associations hébergées et le respect des statuts de la Maison des Associations,
Financement associatif et modalités d'attribution de subventions publiques et mécennat,
Organisation de manifestations (marché aux puces, arbre de noël des associations etc...)
Soutien financier aux projets collectifs, outils de connaissance du secteur associatif
Gestion des locations de salle aux associations : agenda, rédaction de conventions et suivi administratif, remise et reprise des clés, état des lieux entrée et sortie, gestion des litiges
Suivi des demandes : réponses aux courriers, quota impressions de flyers, pots de l'amitié, lots, ouverture buvette
Présence aux assemblées générales
Présence aux manifestations organisées par le service
Suivi des courriers "signalés"
Réception, traitement et diffusion de l'information
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l'équipement, soutien et accompagnement des acteurs associatifs, chargé de communication, des réservations d'espaces et de la logistique, pilotage, management, gestion des ressources
Profils recherchés
Bonnes capacités d'écoute, d'analyse, de dialogue, un bon sens relationnel à l'interne et à l'externe,
Maîtriser les éléments de la comptabilité publique
S'exprimer correctement par écrit et oralement
Maîtriser Internet, les logiciels spécifiques, Word et Excel
Gestion, Administration, Organisation
Rendre compte de son activité

Contact

Contact
recrutements@mairie-heninbeaumont.fr
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.