ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES

Offre n° O062231201284876
Publiée le 28/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Rue du Vieux Moulin, Camiers (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire, sous la responsabilité du Directeur Général des Services et du Responsable des Services Techniques Municipaux, en interface avec l'Adjoint délégué au Cadre de Vie, l'Adjoint(e) au Responsable des services techniques a en charge la coordination opérationnelle des services techniques. En cas d'absence ou d'empêchement du Responsable des services techniques il assure l'intérim.
Missions / conditions d'exercice
1. RATTACHEMENT ORGANISATIONNEL :

- N + 2 : DGS
- N + 1 : RST
- N - 1 : 1 Responsable d'Equipe

- Elu (s) de référence : Adjoint délégué au Cadre de Vie,

- Relations à l'interne : Elus Communaux, Encadrement de l'équipe des agents polyvalents (évaluation, gestion des congés, discipline, suivi du plan de formation en lien avec le RST et le service Ressources Humaines), Services Municipaux,
- Relation à l'externe : autres collectivités (communes, intercommunalité), partenaires publics (services de l'Etat, SDIS, DDTM, commission de sécurité, commission d'accessibilité), Institutions privées (prestataires, maîtres d'œuvre, bureau d'études, géomètres, etc), usagers.


2. MISSIONS DU POSTE :

- Planification, suivi et contrôle des travaux réalisés par les Services Techniques Municipaux (réunions de chantier, comptes rendus...) et les entreprises attributaires des missions externalisées.
- Suivi technique des bâtiments communaux (vérifications périodiques, commissions de sécurité, tenue des registres, maintenance...) et du domaine public.
- En complémentarité avec le RST définition des besoins annuels ou pluriannuels et suivi budgétaire des services techniques.
- Analyse des besoins et réalisation des consultations en respectant la règlementation de la commande publique (fournitures, travaux et services).
- Suivi des contrats et marches publics (fourniture électricité et gaz, maintenance et garantie totale des installations thermiques des bâtiments communaux, défibrillateurs, hôtes et ventilations, moyens de secours, vérifications règlementaires, toilettes automatiques...).
- Suivi de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP).


3. SPECIFICITES :

Travail en bureau et déplacements constants sur le territoire,
Emploi à temps complet, avec rythme de 37 heures hebdomadaire (Horaires de travail : 8h00-12h00/ 13H30-17H00 sauf le vendredi à 16h30),
Rythme de travail très variable, en fonction des évènements,
Grande disponibilité,
Participation à l'exécution des astreintes techniques,

Communication : Ordinateur, ligne fixe et portable
Transport : 1 véhicule de service


4. CONDITIONS :

Rémunération : grille statutaire+ RIFSEEP lié au poste+ NBI liée aux fonctions (sous condition d'être titulaire de la fonction publique territoriale).
Profils recherchés
Expérience professionnelle demandée : Au moins 5 ans sur un poste similaire ou dans des fonctions similaires, au sein d'une commune touristique de strate comparable (3000 habitants permanents avec saisonnalité marquée) ou supérieure.

Prérequis :
- Permis B
- Suivi de formation qualifiante :
* Management
* Gestion de conflit
* Habilitations professionnelles

Formation recherchée : Niveau BTS minimum, Licence professionnelle souhaitable, dans les domaines techniques tels travaux publics, VRD, génie civil, ou justifiant d'une expérience de 10 ans.

Statut :
- Catégorie : C.
- Cadre d'emploi : Agent de Maîtrise.
- rédacteurs territoriaux jusqu'au cadre d'emplois des attachés territoriaux.

COMPETENCES :
Savoir-faire
Expérience managériale
Gestion des projets
Gestion budgétaire

Connaissance
Connaissances techniques du bâtiment tout corps d'état
Connaissances en hygiène et sécurité de travail
Connaissances de la commande publique
Maîtrise de l'outil informatique

Savoir-être
Disponibilité
Qualités relationnelles développées
Diplomatie, maîtrise de soi, rigueur et discrétion
Adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0321849311
Informations complémentaires
Les candidatures, lettre de motivation manuscrite et CV, sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Commune de Camiers
Rue du Vieux Moulin
62 176 CAMIERS

La date limite de réception des candidatures est fixée au 31 janvier 2024.

Le recrutement est prévu pour mars 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.