Un (e) saisonnier(e) « Conseiller(e) en séjour »
Offre n° O061250219001143
Publiée le 19/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Maison des entreprises et des territoires - 12 route de Sées - BP 90220, Argentan (Orne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la responsable de l’office de tourisme, le(a) conseiller(e) en séjour accueille et conseille les visiteurs sur la destination. Il ou elle travaille en lien étroit avec le personnel de l’office de tourisme et du haras du Pin (siège de l’office de tourisme), afin de pouvoir gérer les informations à présenter dans l’espace d’accueil et aux visiteurs.
En rapport quotidien avec les visiteurs français et étrangers, il ou elle propose et suggère des activités ciblées et personnalisées répondant aux demandes du public.
En rapport quotidien avec les visiteurs français et étrangers, il ou elle propose et suggère des activités ciblées et personnalisées répondant aux demandes du public.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil, information et réservation :
Etre l’interlocuteur-trice privilégié-e des visiteurs au comptoir et en mobilité, au téléphone, courriel et web, et faire la promotion de la destination,
Rôle de conseil personnalisé et de propositions d’offres ciblées en direction des visiteurs français et étrangers,
Gérer la documentation (recherche et mise en forme : hiérarchiser, afficher les informations et programmes d’animations - print et web),
Utilisation de la bureautique et des logiciels de base de données (tourinsoft),
S’exprimer en public et savoir reformuler, orienter le public,
Respect des procédures,
Satisfaire et répondre aux demandes,
Aider à la gestion des plannings
2. Animation, promotion, billetterie et numérique :
Faire de la vente (billetterie) en ligne, de la réservation de services (hébergements, restaurants…)
Participer aux animations proposées par l’office de tourisme,
Gérer les inscriptions du public aux animations,
Faire la promotion des activités, préparation et création de contenu adapté, savoir communiquer,
Savoir préparer et animer un salon, stand, évènement,
Participer à la mise à jour du site web et à l’animation des réseaux sociaux
Etre l’interlocuteur-trice privilégié-e des visiteurs au comptoir et en mobilité, au téléphone, courriel et web, et faire la promotion de la destination,
Rôle de conseil personnalisé et de propositions d’offres ciblées en direction des visiteurs français et étrangers,
Gérer la documentation (recherche et mise en forme : hiérarchiser, afficher les informations et programmes d’animations - print et web),
Utilisation de la bureautique et des logiciels de base de données (tourinsoft),
S’exprimer en public et savoir reformuler, orienter le public,
Respect des procédures,
Satisfaire et répondre aux demandes,
Aider à la gestion des plannings
2. Animation, promotion, billetterie et numérique :
Faire de la vente (billetterie) en ligne, de la réservation de services (hébergements, restaurants…)
Participer aux animations proposées par l’office de tourisme,
Gérer les inscriptions du public aux animations,
Faire la promotion des activités, préparation et création de contenu adapté, savoir communiquer,
Savoir préparer et animer un salon, stand, évènement,
Participer à la mise à jour du site web et à l’animation des réseaux sociaux
Profils recherchés
Connaissances :
- Maîtrise de la mission accueil et promotion d’un territoire,
- Pratique courante des outils et techniques d’information et de communication,
- Pratique courante des logiciels de bases de données touristiques, d’alimentation d’un site web et réseaux sociaux.
Compétences opérationnelles :
- Bonnes capacités de prise de parole en public, aisance orale, en français et anglais à minima,
- Capacité rédactionnelles,
- Sens de l’organisation et autonomie de travail,
- Capacité à prendre des initiatives, et à rendre compte de son activité,
Savoir être :
- Discrétion, confidentialité
- Très bon sens du relationnel
- Réactivité et dynamisme
- Maîtrise de la mission accueil et promotion d’un territoire,
- Pratique courante des outils et techniques d’information et de communication,
- Pratique courante des logiciels de bases de données touristiques, d’alimentation d’un site web et réseaux sociaux.
Compétences opérationnelles :
- Bonnes capacités de prise de parole en public, aisance orale, en français et anglais à minima,
- Capacité rédactionnelles,
- Sens de l’organisation et autonomie de travail,
- Capacité à prendre des initiatives, et à rendre compte de son activité,
Savoir être :
- Discrétion, confidentialité
- Très bon sens du relationnel
- Réactivité et dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
02 33 36 27 94
Informations complémentaires
Temps de travail : 36h hebdomadaires sur 5 jours avec RTT
Cycle hebdomadaire du mercredi au dimanche.
Basé sur le site du Haras national du Pin, 61310 Le Pin au Haras et en mobilité sur les 2 Communautés de communes Argentan Interco et Vallées d’Auge et du Merlerault, avec déplacements à prévoir (permis B obligatoire).
Régime indemnitaire – Participation employeur à mutuelle labellisée.
Poste à pourvoir au plus tard au 1er avril 2025.
Contact : Nathalie TROCHERIE, responsable de l’office de tourisme au 02 33 36 27 94
Merci d'adresser lettre de motivation + CV d’ici le 19 mars 2025
Par email : recrutement@terresdargentan.fr
Cycle hebdomadaire du mercredi au dimanche.
Basé sur le site du Haras national du Pin, 61310 Le Pin au Haras et en mobilité sur les 2 Communautés de communes Argentan Interco et Vallées d’Auge et du Merlerault, avec déplacements à prévoir (permis B obligatoire).
Régime indemnitaire – Participation employeur à mutuelle labellisée.
Poste à pourvoir au plus tard au 1er avril 2025.
Contact : Nathalie TROCHERIE, responsable de l’office de tourisme au 02 33 36 27 94
Merci d'adresser lettre de motivation + CV d’ici le 19 mars 2025
Par email : recrutement@terresdargentan.fr
Adresse de l'employeur
TERRES D'ARGENTAN INTERCO
>Maison des entreprises et des territoires - 12 route de Sées - BP 90220
61205 ARGENTAN Cedex
>Maison des entreprises et des territoires - 12 route de Sées - BP 90220
61205 ARGENTAN Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.