RESPONSABLE DE CUISINE

Offre n° O061240723001317
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Pôle administratif - 5 place du parc
61300 L'aigle
Lieu de travail
L'aigle
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous aimez cuisiner et avez un bon relationnel avec les élèves. Vous maitrisez les techniques culinaires dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène. Vous êtes dynamique, travailleur et force de proposition. Venez nous rejoindre !

La Communauté de Communes des Pays de L’Aigle offre un cadre de vie agréable situé en Normandie dans l'est du département de l'Orne à la limite du Perche, à 160 kilomètres de Paris et 1h15 en train de Paris Montparnasse. Elle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, de l’éducation, du sport, de la culture et du tourisme. Elle gère notamment les 20 écoles primaires et maternelles du territoire, dans un souci de qualité de l’accueil scolaire, périscolaire, et de la restauration collective.

Avantages liés au poste : Prime de fin d’année - adhésion au CNAS - participation mutuelle.
Modalités de fonctionnement : Temps complet –Annualisation du temps de travail – Respect des règles d’hygiène et de sécurité, port des équipements appropriés (E.P.I.)
Missions / conditions d'exercice
Dans ce contexte, le service Scolaire recrute un/une responsable de cuisine. Placé(e) sous l'autorité directe du Responsable du pôle Restauration et Entretien de la Direction de l’Education, le/la responsable de cuisine aura en charge le pilotage de la Cuisine Centrale, et notamment les missions suivantes : la planification et le contrôle des productions de la cuisine centrale (chaud, froid, pâtisserie et conditionnement, magasin). Il/elle pilote la production de repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène de la restauration collective et y contribue dans un souci de développement des compétences de ses collaborateurs. Le/la responsable de cuisine assure l’endrament de l’équipe dédiée (5 agents). Il/elle participe à la préparation des marchés publics requis pour l’activité de restauration collective. Le/la responsable de cuisine supervise et participe à l’entretien des locaux et des matériels de restauration de son site.

Une aisance relationnelle avec les enfants pour les accompagner pendant les temps de repas est un atout pour mener à bien ces missions.
Profils recherchés
Profil recherché : • CAP/BEP restauration collective •Formation HACCP distribution et plan de maîtrise sanitaire • Expérience similaire appréciée •

Contact

Contact
0233845046
Informations complémentaires
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 1 Place du Parc - 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.