Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O061240718001295
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de LA FERTE MACE
Place de la République
61600 LA FERTE MACE
Lieu de travail
LA FERTE MACE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
POSTE
La ville de La Ferté-Macé (département de l’ORNE), près de 120 agents, est une commune accueillante et solidaire. Elle dispose d’un patrimoine naturel exceptionnel de plusieurs hectares et d’une base de loisirs. Cette richesse a été primée par le label « Station Verte ».
La ville recherche un(e) assistant(e) RH polyvalente expérimenté(e). Sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines et du service Finances, il participera au projet de renforcement et de modernisation du service public communal. Il aura en charge la gestion statutaire et réglementaire des processus RH (carrière, paie, absence, maladie, promotion, avancement, retraite, formation, positions administratives, discipline, conditions de Vie au Travail …).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Vous assurez le bon fonctionnement du Service et du déroulement des carrières des agents et notamment :
• Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures internes
• Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie, des déclarations sociales et des caisses de retraite, etc.
• Extraire les données nécessaires à l’élaboration du Rapport Social Unique (anciennement bilan social)
• Constituer et instruire des dossiers individuels (retraite, validation de service, absentéisme liée à la maladie et à l’accident de service) et collectifs (entretiens, avancement d’échelon / grade, médaille du travail, promotion interne, régime indemnitaire dont le RIFSEEP)
• Préparer, mettre en œuvre et suivre les actes administratifs dans le respect des règles
• Rédiger les délibérations, décisions, arrêtés, contrats, courriers, documents administratifs, …
• Suivre les tableaux de bord de suivi de la GRH et impulser des innovations dans le domaine RH
• Elaborer et suivre le budget prévisionnel – GPEC - Gérer les liens avec la trésorerie
• Être l’interface auprès du personnel : accueillir, informer et conseiller les personnels
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES
• Connaissance générale des textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la GRH/FPT
• Utiliser des logiciels spécifiques du domaine géré : Segilog et les logiciels courants (Word, Excel)
• Identifier les priorités et organiser son activité selon les contraintes et des échéances
• Faire preuve d’une grande réactivité, d’adaptabilité et d’innovation.

PROFIL RECHERCHÉ
• BTS minimum, solide expérience d’au moins 3 ans en GRH dans une collectivité territoriale
• Connaissance du statut et de l’organisation de la FPT et des procédures de carrière et paie
• Connaissances avérées des règles et procédure de gestion de paie et de carrière
• Qualités d’écoute et de communication - Discrétion - Capacité d’adaptation et au travail d’équipe
• Autonomie et sens de l’initiative - Diplomatie - Réactivité et sens des priorités - Capacités organisationnelle relationnelle et rédactionnelle

Contact

Contact
0233140043
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Poste à temps complet à pourvoir dès que possible et ouvert aux agents titulaires de catégorie C, par voie de mutation, détachement, concours ou à défaut par voie contractuelle
• Temps de travail, horaires et contraintes particulières : 37,5 h/5 jours hebdo, 25 jours de congés et 2 jours possibles de fractionnement. 15 jours de RTT. Reprise de votre Compte Epargne Temps
• Rémunération : statutaire + RIFSEEP + prime annuelle – Adhésion au Comité d’Action Sociale de la collectivité, participation à la mutuelle santé si labellisée.

Les candidatures, avec lettre de motivation et CV, sont à adresser, avant le 18/08/2024, à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville – place de La République – 61600 ou par courriel : drh@lafertemace.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.