Secrétaire de Mairie itinérante appui technique et tutorat
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O061230501037293
Publiée le 24/11/2023
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue François Arago, Valframbert (Orne)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de l'Orne recrute un(e) Secrétaire de Mairie itinérante, appui technique et tutorat (H/F).
Missions / conditions d'exercice
50% : ASSURER DES MISSIONS DE REMPLACEMENT EN SECRETARIAT DE MAIRIE
Vous devez savoir faire pour le compte de différentes collectivités :
o Accueil du public
o La gestion des finances et des opérations comptables
o La réalisation des paies
o La rédaction des actes administratifs
o L'instruction des dossiers d'urbanisme
o La gestion de l'achat public et des marchés
o La gestion de l'état civil et des cas de législation funéraire
o La gestion du conseil municipal
50% : ACCOMPAGNER PAR UN APPUI TECHNIQUE ET DU TUTORAT
o les nouveaux entrants recrutés dans les collectivités
o les agents changeant de poste en interne
o les secrétaires de mairie, pour répondre à une demande ponctuelle
- Pour un dossier particulier à gérer
- Pour un rappel de la règlementation et pour un apport de méthodologie
- Pour un soutien sur un dossier complexe
Participer à un réseau de secrétaires de mairie sur le département de l'Orne
Co-animer des ateliers sur des thématiques d'actualité
Vous devez savoir faire pour le compte de différentes collectivités :
o Accueil du public
o La gestion des finances et des opérations comptables
o La réalisation des paies
o La rédaction des actes administratifs
o L'instruction des dossiers d'urbanisme
o La gestion de l'achat public et des marchés
o La gestion de l'état civil et des cas de législation funéraire
o La gestion du conseil municipal
50% : ACCOMPAGNER PAR UN APPUI TECHNIQUE ET DU TUTORAT
o les nouveaux entrants recrutés dans les collectivités
o les agents changeant de poste en interne
o les secrétaires de mairie, pour répondre à une demande ponctuelle
- Pour un dossier particulier à gérer
- Pour un rappel de la règlementation et pour un apport de méthodologie
- Pour un soutien sur un dossier complexe
Participer à un réseau de secrétaires de mairie sur le département de l'Orne
Co-animer des ateliers sur des thématiques d'actualité
Profils recherchés
Expérience probante sur un poste de secrétariat de mairie
Connaissance de la règlementation liée aux affaires communales
Aptitude à enrichir ses compétences pour assurer les missions,
Maitrise d'un logiciel comptable au minimum et des logiciels bureautiques
Permis B obligatoire
Capacité d'adaptation à chaque collectivité et interlocuteur
Qualités relationnelles (écoute, empathie, ...), discrétion, rigueur et organisation,
Sens de l'initiative et réactivité
Pédagogie et souplesse de caractère
Réelle aptitude au travail en équipe et à la formation
Connaissance de la règlementation liée aux affaires communales
Aptitude à enrichir ses compétences pour assurer les missions,
Maitrise d'un logiciel comptable au minimum et des logiciels bureautiques
Permis B obligatoire
Capacité d'adaptation à chaque collectivité et interlocuteur
Qualités relationnelles (écoute, empathie, ...), discrétion, rigueur et organisation,
Sens de l'initiative et réactivité
Pédagogie et souplesse de caractère
Réelle aptitude au travail en équipe et à la formation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contrainte liée au poste : déplacements fréquents sur tout le département de l'Orne, présence au CDG au moins une fois par semaine et travail au CDG en dehors des missions
Régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS, participation mutuelle, possibilité d'utiliser un véhicule de service
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président avant le 31 décembre 2023 :
- par mail : emploi@cdg61.fr
- ou par courrier : CDG 61 2 Rue François ARAGO 61250 VALFRAMBERT
Régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS, participation mutuelle, possibilité d'utiliser un véhicule de service
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président avant le 31 décembre 2023 :
- par mail : emploi@cdg61.fr
- ou par courrier : CDG 61 2 Rue François ARAGO 61250 VALFRAMBERT
Adresse de l'employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Orne
>Rue François Arago
61250 VALFRAMBERT
>Rue François Arago
61250 VALFRAMBERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.