Chargé de mission au cabinet H/F

Offre n° O060250311000612
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville cs 10007, Compiègne (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Cabinet du Maire, placé sous l'autorité du Directeur de cabinet, est une direction qui dépend directement du Maire. Il assure un roule d'interface entre les habitants, les élus, les services, les prestataires et autres collectivités et organise l'expression politique du Maire et de la Municipalité.

Le cabinet est chargé d'accompagner le Maire dans l'exercice de ses responsabilités et de gérer et d'organiser l'emploi du temps de Monsieur le Maire, de traiter le courrier qui lui est adressé personnellement et d'assurer le suivi des dossiers.

Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur de Cabinet, vous aurez principalement en charge des missions de rédaction, d'informations, d'accueil, de classement, de traitement, de gestion et suivi de dossiers et de manifestations (réunions de quartier...).
Missions / conditions d'exercice
Organisation des réunions publiques,
Organisation de manifestations de type visite ou inauguration avec le soutien du service communication,
Mise en place de l'organisation des bureaux de vote (élus + assesseurs + délégués) en étroite collaboration avec le service de l'état civil,
Préparation d'éléments de langage pour les élus,
Gestion administrative et organisationnelle des jumelages,
Rédaction de textes pour Monsieur le Maire-Président (réseaux sociaux, éléments de langage...),
Rédaction de courriers, notes, interventions...
Diverses actions de cabinet.


Conditions d'exercice

A temps complet (39h00 + RTT)
Horaires de bureau mais avec la possibilité de travailler ponctuellement le samedi matin.
Profils recherchés
Posséder une première expérience sur un poste similaire
Excellent niveau d'orthographe et parfaites qualités rédactionnelles,
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook),
Bonne connaissance de l'organisation des collectivités territoriales,
Capacité d'analyse et de synthèse,
Sens de l'organisation et du travail en équipe,
Sens du contact et de la communication.
Connaissance et respect du protocole,
Sens du service public,
Méthode et rigueur,
Discrétion,
Disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344407600
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation via le lien de candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.