AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF DRH
Offre n° O060250305000135
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.
Lieu de travail
Place francois mitterrand - bp 76, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
05/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Creil recrute, au sein de sa Direction des ressources humaines : UN.E AGENT D’ACCUEIL ET ADMINISTRATIF (H/F) – cadre d’emploi de catégorie C.
Vous êtes rattaché.e hiérarchiquement au Directeur des ressources humaines.
Vous êtes rattaché.e hiérarchiquement au Directeur des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique, téléphonique et numérique de la direction des ressources humaines
- Accueil physique, téléphonique et numérique (gestion de la boîte générique de la direction), renseignement de premier niveau et direction au besoin vers le collègue concerné;
- Accueil des agents pour la signature de documents administratifs (arrêtés, contrats…) ;
- Organisation de la création de badges d’identification (« badges blancs ») pour les nouveaux agents.
Gestion du courrier entrant et sortant de la direction
- Enregistrement précis du courrier papier et des documents numériques reçus par la direction ;
- Responsabilité du lien avec le service courrier de la collectivité ;
- Distribution du courrier entrant aux collègues de la direction ;
- Responsabilité de la gestion des parapheurs entrants et sortants de la direction (jusqu’à la dématérialisation de ces derniers).
Préparation et distribution des titres-restaurants
- Réception et vérification quantitative des livraisons de titres-restaurants ;
- Répartition des titres par service et organisation de la distribution via les référents ;
- Gestion du coffre-fort, notamment pour les titres-restaurants des agents absents.
Assistanat de la directrice des ressources humaines
- Gestion du budget de fonctionnement courant de la direction et des commandes d’EPI ;
- Gestion d’agenda et organisation de réunion ;
- Dépôts des rapports de délibération sur la plateforme dédiée ;
- Gestion polyvalente de fichiers ;
- Rédaction ponctuelle de courriers ;
- Gestion du véhicule de la direction des ressources humaines.
Gestion des fournitures de bureau, papier, enveloppes et des équipements bureautiques
- Recensement des besoins une fois par trimestre ;
- Commande et réception contrôlée de la livraison ;
- Gestion du stock.
Participation à des missions transversales à la direction
Vous collaborerez étroitement avec :
- Partenaires internes : collègues de la direction des ressources humaines, tous les services et les agents de la ville et du CCAS
- Partenaires externes : candidats, organismes tiers (Trésor public, Centre de gestion, prestataires…)
- Accueil physique, téléphonique et numérique (gestion de la boîte générique de la direction), renseignement de premier niveau et direction au besoin vers le collègue concerné;
- Accueil des agents pour la signature de documents administratifs (arrêtés, contrats…) ;
- Organisation de la création de badges d’identification (« badges blancs ») pour les nouveaux agents.
Gestion du courrier entrant et sortant de la direction
- Enregistrement précis du courrier papier et des documents numériques reçus par la direction ;
- Responsabilité du lien avec le service courrier de la collectivité ;
- Distribution du courrier entrant aux collègues de la direction ;
- Responsabilité de la gestion des parapheurs entrants et sortants de la direction (jusqu’à la dématérialisation de ces derniers).
Préparation et distribution des titres-restaurants
- Réception et vérification quantitative des livraisons de titres-restaurants ;
- Répartition des titres par service et organisation de la distribution via les référents ;
- Gestion du coffre-fort, notamment pour les titres-restaurants des agents absents.
Assistanat de la directrice des ressources humaines
- Gestion du budget de fonctionnement courant de la direction et des commandes d’EPI ;
- Gestion d’agenda et organisation de réunion ;
- Dépôts des rapports de délibération sur la plateforme dédiée ;
- Gestion polyvalente de fichiers ;
- Rédaction ponctuelle de courriers ;
- Gestion du véhicule de la direction des ressources humaines.
Gestion des fournitures de bureau, papier, enveloppes et des équipements bureautiques
- Recensement des besoins une fois par trimestre ;
- Commande et réception contrôlée de la livraison ;
- Gestion du stock.
Participation à des missions transversales à la direction
Vous collaborerez étroitement avec :
- Partenaires internes : collègues de la direction des ressources humaines, tous les services et les agents de la ville et du CCAS
- Partenaires externes : candidats, organismes tiers (Trésor public, Centre de gestion, prestataires…)
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance du pack office,
- Maîtrise de l’expression écrite,
- Aisance à l’oral,
- Maîtrise des écrits administratifs (courriers, saisines)
Savoir-faire :
- Travail en relation avec du public et avec des partenaires externes,
- Règles de communication,
- Organisation et activité des services,
- Fonctionnement du standard téléphonique,
- Techniques de régulation, de médiation et de négociation
Savoir être :
- Qualités relationnelles fortes,
- Respect des obligations de discrétion professionnelle,
- Ethique du service public,
- Rigueur,
- Travail en transversalité,
- Sens de la communication,
- Esprit d’équipe,
- Discernement,
- Réactivité,
- Autonomie
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance du pack office,
- Maîtrise de l’expression écrite,
- Aisance à l’oral,
- Maîtrise des écrits administratifs (courriers, saisines)
Savoir-faire :
- Travail en relation avec du public et avec des partenaires externes,
- Règles de communication,
- Organisation et activité des services,
- Fonctionnement du standard téléphonique,
- Techniques de régulation, de médiation et de négociation
Savoir être :
- Qualités relationnelles fortes,
- Respect des obligations de discrétion professionnelle,
- Ethique du service public,
- Rigueur,
- Travail en transversalité,
- Sens de la communication,
- Esprit d’équipe,
- Discernement,
- Réactivité,
- Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre un Cv et une lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.