Chargé de Carrière et Paye (H/F)
Offre n° O060250304000539
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc tertiaire et scientifique - rue bellum villare, Lacroix-Saint-Ouen (Oise)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
03/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité de la Responsable Ressources Humaines et au sein d’une équipe dynamique et investie de 4 agents, vous travaillez en coordination avec l’ensemble du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les missions suivantes :
• Gérer un portefeuille d’environ 130 agents (fonctionnaires, contractuels et vacataires) dans le respect des règles statutaires ;
• Informer et conseiller les agents et les directions opérationnelles sur les aspects afférents à la carrière et à la rémunération ;
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction, attestations diverses…) ;
• Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents.
• Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie ;
• Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie ;
• Transmettre les paies à la Direction des finances et au service de gestion comptable avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux…).
• Missions transversales en fonction de l’actualité statutaire et des campagnes RH internes ;
• Contribuer à l’accueil du service Ressources Humaines et à l’intégration des agents au sein de la collectivité ;
• Trier, classer, archiver les documents.
• Gérer un portefeuille d’environ 130 agents (fonctionnaires, contractuels et vacataires) dans le respect des règles statutaires ;
• Informer et conseiller les agents et les directions opérationnelles sur les aspects afférents à la carrière et à la rémunération ;
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction, attestations diverses…) ;
• Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents.
• Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie ;
• Effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie ;
• Transmettre les paies à la Direction des finances et au service de gestion comptable avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux…).
• Missions transversales en fonction de l’actualité statutaire et des campagnes RH internes ;
• Contribuer à l’accueil du service Ressources Humaines et à l’intégration des agents au sein de la collectivité ;
• Trier, classer, archiver les documents.
Profils recherchés
Vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience sur un poste similaire au sein de la fonction publique ;
Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et des règles de rémunération des agents publics ;
Disponibilité, écoute, réactivité et rigueur vous caractérisent, vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe et vos prises d’initiative ;
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). La connaissance du logiciel CIRIL est un plus.
Enfin des qualités relationnelles, de discrétion et de confidentialité sont impératives.
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire,
Participation à l’adhésion d’une complémentaire santé et d’une prévoyance ;
Titres restaurant,
CNAS
Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et des règles de rémunération des agents publics ;
Disponibilité, écoute, réactivité et rigueur vous caractérisent, vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe et vos prises d’initiative ;
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). La connaissance du logiciel CIRIL est un plus.
Enfin des qualités relationnelles, de discrétion et de confidentialité sont impératives.
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire,
Participation à l’adhésion d’une complémentaire santé et d’une prévoyance ;
Titres restaurant,
CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0344382900
Informations complémentaires
La candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser à Monsieur le Président du SMDO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.