une ou un responsable de la communication digitale, web, image et médias

Offre n° O060250201392948
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au coeur de l'Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le coeur économique de l'agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d'eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui oeuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

La Ville de Beauvais et la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis se sont engagées dans une transformation numérique afin de moderniser leur communication et d'optimiser la relation avec les citoyens. Dans ce cadre, la Direction de la Communication crée un poste stratégique de Responsable de la Communication Digitale, Web, Image et Médias.
Ce poste vise à structurer et piloter l'ensemble des actions de communication digitale, tout en assurant la cohérence de l'image de nos collectivités sur les différents canaux numériques.

L'objectif est de garantir une communication adaptée, moderne et engageante à travers les outils numériques (web, réseaux sociaux, application mobile...), tout en accompagnant les grands projets de nos collectivités.

Vous serez sous l'autorité du Directeur de la Communication, rattaché lui-même fonctionnellement au Cabinet du maire et de la présidente, et hiérarchiquement à la Direction générale des services.

Conditions de travail :

* Poste à temps complet 38 heures hebdomadaires, assorties à 1 jours de RTT annuels, dont 1 imposé le lundi de Pentecôte
* Télétravail possible selon le règlement en vigueur
* Du lundi au vendredi, en horaires variables, ponctuellement le soir, les weekends et les jours fériés

Rémunération et action sociale :

* Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

* Stratégie de communication digitale : vous aurez la charge d'élaborer la stratégie de communication digitale des collectivités pour développer leur image et notoriété et de mettre en place des actions pour renforcer l'engagement citoyen via des contenus numériques innovants (site web, réseaux sociaux, contenus, podcasts, newsletters...)

* Gestion des projets numériques : vous pilotez la conception du nouveau site web des collectivités et coordonnez le développement de l'application mobile de l'Agglomération. Vous assurez le suivi des prestataires en veillant au respect des délais et budgets des projets numériques

* Création et gestion de contenus : vous superviserez la création de contenus multimédias adaptés aux supports de communication et garantirez leur qualité et cohérence et vous assurerez une veille digitale pour proposer de nouveaux formats et supports innovants

* Gestion des réseaux sociaux et de l'e-réputation : vous piloterez la stratégie de présence et d'animation des collectivités sur les réseaux sociaux. Vous superviserez les Community Managers dans la gestion des interactions et la production de contenus engageants, tout en veillant à l'image numérique et à la gestion des crises

* Encadrement et coordination d'équipe : vous animerez, encadrerez et managererez une équipe de 4 personnes : 2 webmasters/community managers et 2 photographes. Vous organiserez et planifierez leur travail en fonction des projets stratégiques et favoriserez leur montée en compétences en communication digitale et création de contenus
Profils recherchés
* Titulaire d'un Bac +5 en communication, communication digitale, marketing ou équivalent
* Une expérience en gestion de projets de communication, notamment dans le secteur public, est appréciée
* Vous maîtrisez les outils de communication digitale (référencement, réseaux sociaux, gestion de contenu) et possédez de solides compétences rédactionnelles et en création multimédia
* Vous savez encadrer et motiver une équipe, déléguer et planifier efficacement
* Vous travaillez en transversalité et fédérez autour de projets communs
* Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'un excellent sens relationnel

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Direction des ressources humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.