Chargé.e de mission Politique de la Ville

Offre n° O060250122000959
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
24 Rue de la Villageoise, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Descriptif de l'emploi
L’agglomération compte 85 000 habitants dont 40% résident dans les 7 quartiers prioritaires de la ville (QPV). Le contrat de ville 2024-2030, signé le 18 octobre 2024, intègre deux nouveaux quartiers. Dans ce cadre, l’ACSO recrute un.e Chargé.e de mission Politique de la Ville.

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service adjointe du service Développement Social Urbain, au sein de la direction de l’Aménagement et de la Politique de la Ville, il.elle a en charge la mise en œuvre du contrat ville dans les quartiers Jaurès-Gournay à Creil et Montupet à Nogent-Sur Oise.
Missions / conditions d'exercice
 Missions principales :

1. Coordination et mobilisation des acteurs par quartier :

- Animer et fédérer les associations, les partenaires institutionnels et les habitants autour des enjeux de chaque quartier
- Créer et entretenir un réseau de partenaires locaux en s’appuyant sur la feuille de route issue du diagnostic
- Faire émerger des initiatives et contribuer à la co-construction de projets répondant aux priorités définies dans le contrat de ville

2. Développement et suivi des projets

- Faire émerger et aider au montage de projets en adéquation avec les orientations du contrat de ville
- Participer à l’instruction de la programmation annuelle
- Veiller à la cohérence d’ensemble des actions
- Identifier les besoins et opportunités spécifiques à chaque quartier

3. Gestion administrative et partenariale

- Assurer la gestion et le suivi des dossiers en lien avec les partenaires financiers et techniques
- Rendre compte de l’avancée du contrat de ville auprès des instances de pilotage
- Participer aux réunions aux dispositifs liés à la politique de la ville
- Participer à l’organisation d’événements dans le cadre de la dynamique partenariale
- Communiquer sur les actions et faciliter l’interconnaissance entre les porteurs de projet
Profils recherchés
 Compétences requises

- Formation de niveau supérieur (BAC+3 ou plus) dans le domaine du développement social urbain, concertation citoyenne, gestion urbaine de proximité, politiques publiques ou équivalent
- Expérience significative dans l’animation de réseaux et la gestion de projets
- Connaissance des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Compétences en mobilisation d’acteurs et en travail collaboratif
- Capacité à travailler en autonomie et à animer des démarches participatives
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles

Logiciels métiers : Plateforme Dauphin

Contact et modalités de candidature

Contact
0344647474
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 23/02/2025 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.