Responsable social à la Résidence Autonomie

Offre n° O060250110000436
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
45 PLACE DU DOCTEUR AVININ, Mouy (Oise)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Mouy recherche un(e) responsable social(e) à la résidence autonomie afin d'assurer la mise en oeuvre de la politique sociale de la résidence autonomie et son organisation concrète en lien avec la Directrice des Affaires Sociales ;
d'encadrer l'équipe de la résidence autonomie ;
d'être amené(e) à intervenir, en tant que travailleur social, au sein du CCAS et à assurer le remplacement de la Directrice des Affaires Sociales lors des absences de celle-ci
Missions / conditions d'exercice
Mettre en oeuvre et faire évoluer le projet d'établissement et les documents régissant la vie de la RA dans le respect des orientations définies par le Président du CCAS et des élus, et dans le respect de la règlementation ;
Maintenir un taux d'accueil de plus de 85% à la RA en assurant sa promotion ;
Travailler avec l'équipe et la Direction ;
Assurer un suivi social des résidents ;
Faire respecter les droits et libertés des résidents et favoriser la bienveillance ;
Faciliter les liens avec les familles des résidents ;
Développer le partenariat local ;
Veiller à la gestion matérielle et technique de la RA, en veillant aux normes d'hygiène et de sécurité ;
Travailler sur le projet d'animation en lien avec l'animateur, notamment dans le cadre du CPOM ;
Encadrer l'équipe de la résidence autonomie ;
Accompagner techniquement et animer l'équipe de professionnels en s'assurant de la cohérence des actions mises en place par ceux-ci ;
S'assurer du travail de coordination en équipe et avec l'ensemble des partenaires intervenants dans la situation des résidents ;
Assurer l'évaluation annuelle de chacun des professionnels et leurs besoins de formations
Organiser la continuité de service en mettant en place les plannings ;
Remplacer ponctuellement la Directrice des Affaires Sociales :
Intervention dans le cadre du CCAS :
Etre garant d'un accueil du public de qualité,
recevoir et traiter les situations complexes ;
Mettre à jour les fichiers de suivi du public accueilli ;
Déterminer et valider avec la Direction les orientations budgétaires ;
Intervention transversale :
Etablir les Bilans d'activités,
Participer au Conseil d'Administration ; aux Commissions Permanentes.
Profils recherchés
- Diplôme social de type TISF ou AESF fortement apprécié ;
- Expérience exigée
- Permis B et véhicule personnel
- Connaitre les procédures d’urgence (alarme, maniement des extincteurs),
- Titulaire du PSC1 voir du PSC2,
- Expérience requise auprès des personnes âgées,
- Connaissance des règles d’hygiène à respecter en collectivité.
- Difficulté de la fonction entre professionnel et relationnel,
- Etre confronté à la perte d’autonomie, le départ d’un résident, la maladie, la vieillesse, la mort.
Compétences :
- Savoir écouter, faire preuve de patience, de discrétion, de respect, neutralité,
- Faire preuve de bienveillance,
- Agir avec diplomatie,
- Faire preuve de vigilance,
- Sens des responsabilités,
- Sens du travail en équipe,
- Gestion de projets,
- Etre communicant,
- Etre disponible,
- Etre en capacité d’organiser de façon optimale les tâches des agents,
- Comprendre les consignes et les mettre en application,
- Gout pour le travail de terrain et le travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0362725731
Informations complémentaires
Rémunération et avantages :
- Traitement indiciaire + RIFSEEP,
- 13ème mois,
- Comité d’œuvres sociales,
- Participation mutuelle et prévoyance
- RTT
Pour tout renseignement complémentaire contacter Madame Anne-Sophie GANCE, Directrice des Affaires Sociales au 03.62.72.57.31 ou par mail as.gance@mouy.fr
Merci d'adresser au service RH de la ville de Mouy, une lettre de motivation ainsi qu'un cv + dernier arrêté de situation administrative.
Adresse de l'employeur
MOUY
>45 PLACE DU DOCTEUR AVININ
60250 MOUY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.