un ou une responsable du service support
Offre n° O060250101392646
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1
rue Desgroux, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Systèmes d'Information et de Télécommunication (DSIT) est en pleine évolution pour devenir une véritable direction du numérique, moteur de l'innovation et de la transformation digitale des métiers des collectivités. Composée de 23 collaborateurs engagés, elle oeuvre au quotidien pour accompagner plus de 1 500 utilisateurs, gérer un parc de 2 000 postes de travail et 120 applicatifs métiers.
Dans ce contexte de transformation, nous recherchons un responsable du service support qui aura pour mission d'encadrer et d'animer le service en supervisant une équipe de 4 techniciens. Véritable leader technique et méthodologique, il devra structurer l'organisation du support afin de garantir un service performant et centré sur l'utilisateur. L'enjeu principal de ce poste est d'améliorer l'expérience des utilisateurs en optimisant la gestion des interventions, en développant la base de connaissances essentielle à la polyvalence, en mettant en place une approche proactive du support et en exploitant, avec le concours des autres services de la DSIT, le potentiel de l'intelligence artificielle.
Dans ce contexte de transformation, nous recherchons un responsable du service support qui aura pour mission d'encadrer et d'animer le service en supervisant une équipe de 4 techniciens. Véritable leader technique et méthodologique, il devra structurer l'organisation du support afin de garantir un service performant et centré sur l'utilisateur. L'enjeu principal de ce poste est d'améliorer l'expérience des utilisateurs en optimisant la gestion des interventions, en développant la base de connaissances essentielle à la polyvalence, en mettant en place une approche proactive du support et en exploitant, avec le concours des autres services de la DSIT, le potentiel de l'intelligence artificielle.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
* Encadrer et animer le service support : organiser l'activité, rédiger les procédures, concevoir et alimenter les tableaux de suivis, développer la base de connaissances, assurer une veille technologique et règlementaire
* Superviser les demandes d'intervention liées aux postes de travail et logiciels : prioriser et affecter les demandes d'intervention, en contrôler le bon déroulement et les délais, et définir les solutions techniques aux incidents
* Gérer le parc informatique : suivre les inventaires, recenser les besoins, planifier les renouvellements, concevoir les modules de masterisation et administrer et maintenir à niveau le logiciel de gestion du parc
* Assister les utilisateurs : répondre aux demandes reçues sur les différents canaux de communication, assister et accompagner les utilisateurs, identifier les causes des incidents, établir un plan d'actions, assurer l'intervention dans le respect des plannings et de la qualité, la tracer et la valoriser. Rédiger les supports pédagogiques
* Contrôler préventivement le bon fonctionnement des équipements et suivre les évolutions techniques tout en mesurant leur impact
Missions secondaires
* Suivre le planning de réservation des ressources informatiques notamment en attribuant les ressources demandées
* Gérer le stock et les achats : participer à la gestion des achats et au suivi comptable, exploiter les outils de gestion de stock, inventorier les équipements et valider les livraisons et réaliser le magasinage
* Assurer la gestion et l'optimisation du parc de copieurs : encourager les pratiques de réduction de papier notamment en surveillant les volumes d'impression, planifier et coordonner la mise en service et la maintenance des copieurs
Conditions de travail
* Poste à temps complet 37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT forfaitaires annuelles dont 1 imposé, du lundi au vendredi
* Astreinte ponctuelle le samedi en alternance avec les autres membres de l'équipe
Rémunération et action sociale
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et à contrat de Prévoyance, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle.
* Encadrer et animer le service support : organiser l'activité, rédiger les procédures, concevoir et alimenter les tableaux de suivis, développer la base de connaissances, assurer une veille technologique et règlementaire
* Superviser les demandes d'intervention liées aux postes de travail et logiciels : prioriser et affecter les demandes d'intervention, en contrôler le bon déroulement et les délais, et définir les solutions techniques aux incidents
* Gérer le parc informatique : suivre les inventaires, recenser les besoins, planifier les renouvellements, concevoir les modules de masterisation et administrer et maintenir à niveau le logiciel de gestion du parc
* Assister les utilisateurs : répondre aux demandes reçues sur les différents canaux de communication, assister et accompagner les utilisateurs, identifier les causes des incidents, établir un plan d'actions, assurer l'intervention dans le respect des plannings et de la qualité, la tracer et la valoriser. Rédiger les supports pédagogiques
* Contrôler préventivement le bon fonctionnement des équipements et suivre les évolutions techniques tout en mesurant leur impact
Missions secondaires
* Suivre le planning de réservation des ressources informatiques notamment en attribuant les ressources demandées
* Gérer le stock et les achats : participer à la gestion des achats et au suivi comptable, exploiter les outils de gestion de stock, inventorier les équipements et valider les livraisons et réaliser le magasinage
* Assurer la gestion et l'optimisation du parc de copieurs : encourager les pratiques de réduction de papier notamment en surveillant les volumes d'impression, planifier et coordonner la mise en service et la maintenance des copieurs
Conditions de travail
* Poste à temps complet 37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT forfaitaires annuelles dont 1 imposé, du lundi au vendredi
* Astreinte ponctuelle le samedi en alternance avec les autres membres de l'équipe
Rémunération et action sociale
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et à contrat de Prévoyance, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Profils recherchés
* Titulaire d'un diplôme de niveau supérieur en informatique et du permis B
* Maîtrise du système d'exploitation Microsoft et de la suite Microsoft 365
* Bonne connaissance des logiciels de gestion de parc informatique GLPI et BMC et du fonctionnement des applications avec accès base de données, réseaux, Active Directory, sécurité informatique
* Votre organisation, votre autonomie et votre curiosité technique seront indispensables
* Votre capacité à communiquer, votre pédagogie et votre relationnel avec les agents seront essentiels
* En management vous aimez animer et encadrer votre équipe
* Maîtrise du système d'exploitation Microsoft et de la suite Microsoft 365
* Bonne connaissance des logiciels de gestion de parc informatique GLPI et BMC et du fonctionnement des applications avec accès base de données, réseaux, Active Directory, sécurité informatique
* Votre organisation, votre autonomie et votre curiosité technique seront indispensables
* Votre capacité à communiquer, votre pédagogie et votre relationnel avec les agents seront essentiels
* En management vous aimez animer et encadrer votre équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
DRH communauté d'agglomération du Beauvaisis
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.