Responsable de la Résidence Personnes Autonomes

Offre n° O060241224000410
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue de Clermont, Breuil-le-Sec (Oise)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indicaire + prime trimestrielle + RIFSEEP + CNAS et COS interne
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Secrétaire Générale et du Président du CCAS, vous avez la responsabilité de la gestion administrative de Résidence,
La RPA compte 36 logements et accueil un public ciblé : personnes autonomes de 60 ans et plus.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative de la résidence
Gestion de la Régie de recettes
Accompagnement social des résidents
Gestion comptable (émission de mandats et de titres)
Préparation et participation aux réunions du CCAS et confection des PV et décisions.
Établir un projet d'établissement et d'animation pour la Résidence.
Gestion de la maintenance technique du bâtiment par des fiches d'intervention à destination des Services Techniques.
Savoir communiquer avec les résidents et leur famille.
Organiser des animations pour les résidents
Prise en charge des résidents en cas de problème de santé jusqu'à l'arrivée des secours.
Relation avec les différents organismes extérieurs (CAF-MSA-Notaires).
Profils recherchés
Connaissance de l'environnement juridique des collectivités territoriales.
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Connaissances règlementaires en matière de comptabilité publique.
Sens des responsabilités.
Savoir travailler en autonomie.
Sens relationnel - Sens du contact
Sens du Service Public ; mettre l'administré au cœur de sa mission.
Discrétion, confidentialité.
Organisation, méthode et rigueur. Autonomie et polyvalence.
Patience et diplomatie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344501024
Informations complémentaires
Candidature par lettre manuscrite et CV adressée à Monsieur le Maire
Renseignement auprès de Madame la Secrétaire Générale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.