Chargé(e) de communication

Offre n° O060241218000994
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue halatte - bp 20255, Pont-Sainte-Maxence (Oise)
Poste à pourvoir le
20/02/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Suivant barème de la Fonction Publique Territoriale + avantages sociaux (CNAS, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance, etc…)
Descriptif de l'emploi
Le chargé(e) de communication est placé sous l’autorité de la Directrice de la communication. La Direction de la communication pilote et gère la communication institutionnelle de la collectivité. Il a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre les actions de communication, de promouvoir l’image, les services et les activités de la collectivité.

Le chargé de communication a pour mission principale la conception et réalisation des éléments graphiques liés aux actions de communication institutionnelle de la collectivité. Il participe également à la diffusion des informations publiques, au développement des nouveaux axes de communication et à l’organisation des événements. Il garantit la cohérence et la qualité de la communication interne et externe de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Contribution à l’analyse du besoin et à la définition du support ,
Adapter la communication à la stratégie du projet,
Proposition de maquette avec argumentation des choix graphiques,
Conception et réalisation de maquette,
Réalisation de la mise en page dans le respect de la charte graphique de la collectivité et des règles de typographies,
Création d’illustration, d’infographies et d’identités visuelles,
Travail de coordination avec la photothèque pour la recherche et le choix des photos,
Assurer le poste pré-presse : demande de devis, préparation des fichiers, envoi en fabrication, assurer la conformité de l’ensemble jusqu’à la livraison,
Réalisation de prises de vue, de captations vidéo,
Recueil, analyse et traitements d’informations : recueillir des informations, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives au dossier à traiter afin d’optimiser l’efficacité de la production,
Adaptation rédactionnelle, relecture,
Rédaction d’articles, réalisation d’interviews,
Participation logistique à l’organisation des événements,
Récolter et diffuser au sein du service les informations,
Mise en forme, préparation de diffusion de communiqué de presse

Activités secondaires
Montage vidéos pour les besoins de la collectivité,
Achat d’objets publicitaire,

Public et interlocuteurs :
Échanges quotidiens avec les élus et la DGS
Relations constantes avec l’ensemble des services de la CCPOH.
Presse

Conditions d’exercice :
Amplitude de travail adaptable en fonction de l’activité du service.
Cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux - rédacteurs – Contractuel – Temps complet
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES
- Maîtrise des techniques de communication notamment les étapes de la chaîne graphique et des corps de métier susceptibles d’intervenir dans un projet de communication,
- Maîtrise des techniques de conception et de modélisation d’images via des logiciels spécifiques tels que InDesign, Photoshop et Illustrator,
- Capacité à s’approprier un brief créatif,
- Capacité à traduire, à synthétiser et à mettre en avant les atouts d’un sujet au travers de différents visuels,
- Faculté à coordonner un projet, pour tenir des délais et suivre les étapes de fabrication,
- Bonne technique rédactionnelle,
- Savoir prendre des prises de vue et captations vidéo
- Savoir gérer l’aspect commercial et relationnel avec les fournisseurs et prestataires de service
- Avoir des notions de droit de la propriété de l’image, littéraire et artistique

APTITUDES PROFESSIONNELLES
Avoir une sensibilité artistique, goût pour la mise en page et la mise en valeur du sujet,
Autonomie, créativité, curiosité sur les tendances actuelles,
Aptitude à s’autoformer à de nouveaux outils,
Travail en équipe, bon relationnel et sens de l’écoute,
Capacité d’adaptation, sens des priorités,
Bonnes connaissances des collectivités territoriales

Contact et modalités de candidature

Contact
0344700401
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature, CV + lettre manuscrite
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d’Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE

recrutements@ccpoh.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.