Un(e) agent(e) de la facturation de l’eau
Offre n° O060241211000226
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE DE NOGENT, Laigneville (Oise)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes du liancourtois – la vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l’Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles.
Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l’intérêt général est au cœur des projets.
Placé dans le service facturation de l’eau composé d’une équipe de cinq agents, pour donner suite à un futur départ en retraite vous assurez la gestion de la facturation d’environ 10 000 usagers en eau potable et assainissement.
Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l’intérêt général est au cœur des projets.
Placé dans le service facturation de l’eau composé d’une équipe de cinq agents, pour donner suite à un futur départ en retraite vous assurez la gestion de la facturation d’environ 10 000 usagers en eau potable et assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront :
La gestion administrative de la facturation de l'eau (70%) :
• Accueil physique et téléphonique pour la gestion et le suivi des dossiers usagers : ouvertures fermetures de contrat, modification de coordonnées bancaires, demande de renseignements auprès d’organismes extérieurs etc. (en équipe)
• Accueil physique et téléphonique pour la gestion des dossiers fuites d’eau, et suivi des prises en charge de dégrèvements suite à l’accord du conseil communautaire (en binôme)
• Accueil physique et téléphonique pour la gestion du recouvrement. Suivi des dossiers en lien avec le gestionnaire recouvrement
La gestion comptable (30%) :
• Création des rôles de facturation en vue d’établir les factures d’eau : suivi et contrôles des divers calculs de facturation
• Traitement, saisie et ordonnancement des écritures comptables liées à la facturation de l’eau (facture d’eau, dégrèvements surconsommation, factures de fermeture de contrat, avoirs etc)
• Correspondance avec le TP (relances, arrêt des prélèvements, facturations émises, informations sur les abonnés…)
Rémunération statutaire et selon expérience professionnelle.
Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)
Environnement de travail stimulant au sein d'une équipe professionnelle et engagée.
Formations continues pour le développement professionnel
Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d’ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)
La gestion administrative de la facturation de l'eau (70%) :
• Accueil physique et téléphonique pour la gestion et le suivi des dossiers usagers : ouvertures fermetures de contrat, modification de coordonnées bancaires, demande de renseignements auprès d’organismes extérieurs etc. (en équipe)
• Accueil physique et téléphonique pour la gestion des dossiers fuites d’eau, et suivi des prises en charge de dégrèvements suite à l’accord du conseil communautaire (en binôme)
• Accueil physique et téléphonique pour la gestion du recouvrement. Suivi des dossiers en lien avec le gestionnaire recouvrement
La gestion comptable (30%) :
• Création des rôles de facturation en vue d’établir les factures d’eau : suivi et contrôles des divers calculs de facturation
• Traitement, saisie et ordonnancement des écritures comptables liées à la facturation de l’eau (facture d’eau, dégrèvements surconsommation, factures de fermeture de contrat, avoirs etc)
• Correspondance avec le TP (relances, arrêt des prélèvements, facturations émises, informations sur les abonnés…)
Rémunération statutaire et selon expérience professionnelle.
Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)
Environnement de travail stimulant au sein d'une équipe professionnelle et engagée.
Formations continues pour le développement professionnel
Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d’ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)
Profils recherchés
Compétences et aptitudes souhaitées
- Sens des relations humaines, accueil du public
- Rigueur, soin et attention dans la qualité du travail rendu ;
- Sens du travail en équipe, capacité d’adaptation et polyvalence ;
- Discrétion, fiabilité, respect du devoir de réserve ; déontologie
- Gestion des conflits.
- Aptitude à la gestion administrative
- Maitriser le Pack office
- Sens des relations humaines, accueil du public
- Rigueur, soin et attention dans la qualité du travail rendu ;
- Sens du travail en équipe, capacité d’adaptation et polyvalence ;
- Discrétion, fiabilité, respect du devoir de réserve ; déontologie
- Gestion des conflits.
- Aptitude à la gestion administrative
- Maitriser le Pack office
Contact et modalités de candidature
Contact
0344738910
Informations complémentaires
Adressez vos candidatures (agent de recouvrement) à l’attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 Laigneville ou à contact@ccl-valleedoree.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.