Policier(e) Municipal

Offre n° O060241104001009
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hotel de ville, Méru (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon le nouveau régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Méru est la septième plus grande ville de l’Oise (14 800 habitants), elle est située à 50 Km de Paris. Elle est placée sur la liaison de train Beauvais-Paris Nord et est desservie par l’autoroute A16. De par son statut de ville-centre, elle est riche d’activités culturelles, sportives et associatives et laisse la part belle aux loisirs : musée, cinéma, médiathèque, complexes sportifs…

Responsables hiérarchiques : Chef de groupe N+ 1

Profil / cadre d’emploi : Agent de police municipale tout grade confondu
(Gardien-Brigadier/Brigadier-chef principal).
Missions / conditions d'exercice
Missions
• Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien, du bon ordre et de la salubrité publique
• Assure une relation de proximité avec la population

Activités / Moyens :
• Application des pouvoirs de police du Maire
• Application des arrêtés municipaux et du respect des règles de stationnement de circulation et du code de la route
• Maintien du bon ordre en matière de tranquillité et de salubrité publique
• Sécurisation du public lors de manifestations ou de cérémonies officielles
• Participation à certaines des actions en partenariat et complémentarité des services de la Gendarmerie et autres services partenaires.
• Application de la législation funéraire
• Tenue du C.S.U en cas de nécessité pour continuité de service
• Tout type de patrouilles : portées, pédestres et V.T.T.
• Prévention et sécurité publique selon les orientations de la collectivité
• Gestion de conflits
• Toutes missions de police municipale
Profils recherchés
Compétences :
• Connaissance des pouvoirs de police du Maire
• Capacités rédactionnelles administratives et judiciaires

Relations fonctionnelles (interne / externe) :
• Elus, services de la ville de Méru, autres collectivités, gendarmerie, services préfectoraux, parquet

Lieu – Horaires – Conditions particulières :

• Horaires variables en fonction du service.
• Grande disponibilité.
• Temps plein.
• Déplacements sur l’ensemble des communes
• Possibilité de services supplémentaires pour la continuité du service
• Travail en journée, soirée et week-end

Horaires hiver : 14h00-23h00
Horaires été : 15h00-24h00
Soit des vacations de 9 heures sur un cycle de 4 jours travaillés dont un samedi par mois.

Rémunération :
Selon le nouveau régime indemnitaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344523600
Informations complémentaires
Titulaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.