Conseillère ou conseillère statutaire

Offre n° O060241101389826
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 RUE JEAN MONNET - PAE DU TILLOY - BP 20807, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Localisé à Beauvais, le Centre de Gestion de l'Oise est l'organisme de référence sur le territoire en termes de gestion des ressources humaines et d'accompagnement des collectivités territoriales dans l'ensemble de leurs démarches.
Au sein du pôle juridique et carrières, le conseiller ou conseillère statutaire intervient apporte notamment conseil et assistance juridique en matière statutaires aux collectivités affiliées au centre de gestion
Missions / conditions d'exercice
1. Apporter conseil et assistance juridique en matière statutaire aux collectivités affiliées au centre de gestion en prônant une application exemplaire du statut
- Répondre aux sollicitations par téléphone et par mails en matière statutaire des acteurs RH du périmètre (élu, DGS, DRH, GRH, secrétaire général de mairie ...)
- Adresser, sur demande, des modèles d'actes ou de documentations juridiques.
- Préparer des projets d'actes juridiques via une application dédiée (arrêté d'avancement d'échelon et de grade, tableau d'avancement de grade).
- Orienter les collectivités et les établissements vers les bons interlocuteurs
2. Tenir et mettre à jour la copie des dossiers administratifs des fonctionnaires
3. Informer les agents territoriaux de leurs droits par l'intermédiaire de leur employeur
4. Participer à la promotion interne et à la dématérialisation des démarches

Profils recherchés
1.Connaissance théorique et savoir-faire
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des procédures administratives et contentieuses
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
- Connaissance en droit public
- Connaissances des outils de gestion de paie et des carrières
- Utilisation et maîtrise des logiciels informatique et bureaucratique
- Utilisation et maitrise du logiciel métier " carrière "
2. Savoir-être
- Capacité de synthèse et d'analyse
- Qualité rédactionnelle
- Capacités relationnelles
- Pédagogie
- Rigueur
- Organisation
- Réactivité
- Disponibilité
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
rh@cdg60.com
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Sayag, Directeur Général des services.

Centre de gestion de la FPT de l'Oise
2 rue Jean Monnet
PAE Du Tilloy
B.P. 20807
60008 BEAUVAIS CEDEX

Mail: rh@cdg60.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.