Agent d'entretien et de restauration
Offre n° O060241016001112
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Chemin des Sables, Saint-Aubin-en-Bray, Les Hauts-Talican (Oise)
Poste à pourvoir le
16/11/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
entre 1800€ et 1900€
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Petite Enfance Intercommunal « Les P’tits Potiers », sous la supervision de la Directrice du Pôle Petite Enfance, l’agent.e d’entretien et de restauration assure l’entretien de l’ensemble des locaux du bâtiment du multi-accueil ainsi que des équipements et des accessoires. Elle assure le service lors des déjeuners et certains goûters des enfants pour le service multi-accueil.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :
ENTRETIEN :
• Aménager, nettoyer et désinfecter les différents espaces du multi-accueil, de l’accueil de loisirs, du relais assistantes maternelles (désinfection des jouets et jeux, entretien des poussettes, etc.) selon les protocoles de nettoyage ;
• Entretenir le linge (lavage, séchage, pliage…) ;
• Gérer le déstockage des marchandises et de leur rangement / Gérer les stocks (couches…) ;
• Prendre en charge immédiatement tout dysfonctionnement ou toute détérioration de matériel ;
• Informer la directrice de l’état du stock et du matériel.
RESTAURATION :
• Mettre à jour les protocoles (procédures et autocontrôles) d’hygiène en cuisine (méthode HACCP / arrêté du 29/09/97).
• Relever les températures de l’armoire froide, avant et après réchauffage.
• Ranger et nettoyer la cuisine et la salle de restauration.
ENTRETIEN :
• Aménager, nettoyer et désinfecter les différents espaces du multi-accueil, de l’accueil de loisirs, du relais assistantes maternelles (désinfection des jouets et jeux, entretien des poussettes, etc.) selon les protocoles de nettoyage ;
• Entretenir le linge (lavage, séchage, pliage…) ;
• Gérer le déstockage des marchandises et de leur rangement / Gérer les stocks (couches…) ;
• Prendre en charge immédiatement tout dysfonctionnement ou toute détérioration de matériel ;
• Informer la directrice de l’état du stock et du matériel.
RESTAURATION :
• Mettre à jour les protocoles (procédures et autocontrôles) d’hygiène en cuisine (méthode HACCP / arrêté du 29/09/97).
• Relever les températures de l’armoire froide, avant et après réchauffage.
• Ranger et nettoyer la cuisine et la salle de restauration.
Profils recherchés
Profil recherché :
FORMATIONS / SAVOIRS :
• Sans formation définie
• Techniques d’entretien des locaux ;
• Utilisation et stockage des produits d’entretien et des matériels ;
• Protocoles d’entretien de la structure ;
• Règles et consignes de sécurité et d’hygiène ;
• Connaissances relatives au fonctionnement d’un Multi Accueil ;
• Connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale (Commune, Groupement de communes) ;
• Statut de la FPT / droits et obligations des fonctionnaires ;
• Connaissances des partenaires institutionnels (CAF, PMI, C. Départemental...).
SAVOIR-FAIRE :
• Respect du secret professionnel et de l’obligation de discrétion et de réserve ;
• Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ;
• Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition par la structure ;
• Appliquer le protocole d’entretien de la structure ;
• Appliquer le protocole et les méthodes HACCP ;
• Capacité d’organisation (locaux, matériels, logistique, etc.) ;
• Surveiller ponctuellement un groupe d’enfants, en cas d’urgence, sur demande des professionnelles du multi-accueil, mais en aucun cas ne peut faire de transmissions aux parents ;
• Gérer son temps en fonction des priorités ;
• Recevoir et transmettre un message (oralement ou par écrit) ;
• Mettre en œuvre les projets et règlements de structure et de service ;
• Capacité pour remettre en cause sa pratique et continuer à évoluer (formations).
SAVOIR-ÊTRE :
• Savoir observer et être à l’écoute
• Qualité relationnelle / Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
• Capacité d’initiative / Réactivité : alerter et réagir en cas d’accident.
• Patience
• Disponibilité
• Avoir le sens de l’autonomie / Capacité d’adaptation
• Recevoir et transmettre un message (oralement ou par écrit
• Rigueur
• Gérer son temps en fonction des priorités.
• Rendre compte d’observations et d’activités effectuées
• Rendre compte d’observations et d’activités effectuées.
FORMATIONS / SAVOIRS :
• Sans formation définie
• Techniques d’entretien des locaux ;
• Utilisation et stockage des produits d’entretien et des matériels ;
• Protocoles d’entretien de la structure ;
• Règles et consignes de sécurité et d’hygiène ;
• Connaissances relatives au fonctionnement d’un Multi Accueil ;
• Connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale (Commune, Groupement de communes) ;
• Statut de la FPT / droits et obligations des fonctionnaires ;
• Connaissances des partenaires institutionnels (CAF, PMI, C. Départemental...).
SAVOIR-FAIRE :
• Respect du secret professionnel et de l’obligation de discrétion et de réserve ;
• Respecter les règles d’hygiène et de sécurité ;
• Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition par la structure ;
• Appliquer le protocole d’entretien de la structure ;
• Appliquer le protocole et les méthodes HACCP ;
• Capacité d’organisation (locaux, matériels, logistique, etc.) ;
• Surveiller ponctuellement un groupe d’enfants, en cas d’urgence, sur demande des professionnelles du multi-accueil, mais en aucun cas ne peut faire de transmissions aux parents ;
• Gérer son temps en fonction des priorités ;
• Recevoir et transmettre un message (oralement ou par écrit) ;
• Mettre en œuvre les projets et règlements de structure et de service ;
• Capacité pour remettre en cause sa pratique et continuer à évoluer (formations).
SAVOIR-ÊTRE :
• Savoir observer et être à l’écoute
• Qualité relationnelle / Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
• Capacité d’initiative / Réactivité : alerter et réagir en cas d’accident.
• Patience
• Disponibilité
• Avoir le sens de l’autonomie / Capacité d’adaptation
• Recevoir et transmettre un message (oralement ou par écrit
• Rigueur
• Gérer son temps en fonction des priorités.
• Rendre compte d’observations et d’activités effectuées
• Rendre compte d’observations et d’activités effectuées.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.