Responsable recrutement (h/f)

Offre n° O060241004001089
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hotel de ville - bp 30009, Compiègne (Oise)
Poste à pourvoir le
09/11/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources humaines met en œuvre et réalise l’ensemble des actes de gestion relatifs à la situation des agents de la Ville et de l’agglomération de Compiègne: recrutement, formation, gestion du temps, mouvements de personnel, paie et rémunération, santé au travail.…..). Elle assure ainsi le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
La Direction des ressources humaines a également vocation à informer, orienter, conseiller les agents et leurs managers sur les droits et obligations de chacun.
Elle procède enfin à la réalisation d’études diverses et projections (sur les effectifs, le pilotage de la masse salariale, les coûts etc….)
Missions / conditions d'exercice
Recrutement
Analyse du besoin des services opérationnels : transmission d’éléments d’aide à la décision pour les recrutements sur postes vacants et les demandes de remplacement.
En lien avec le gestionnaire RH qui vient en appui sur le volet recrutement, rédaction de l’offre d’emploi à l’aide de la fiche de poste transmise par le service opérationnel et diffusion sur les différents supports, utilisation d’un logiciel de recrutement.
Etude des candidatures et transmission au service opérationnel, fixation de la date de jury, convocation des candidats, préparation des pochettes du jury.
Participation au jury et rédaction du compte-rendu.
Préparation de pièces administratives préalables au recrutement : fiche financière, rédaction du courrier de recrutement, recueil des pièces administratives, transmission du dossier au gestionnaire de paie, envoi des réponses négatives, rédaction des décisions d’affectation.

Gestion des dispositifs spécifiques
Gestion des apprentis et services civiques : recensement des besoins, recrutement, contrats, suivi administratif et financier
Gestion des contrats PEC

Suivi des contrats
Suivi des échéances de contrats (tableau de bord) et relance des services opérationnels pour les demandes de renouvellement
Transmission d’éléments d’aide à la décision pour les demandes de renouvellement et le cas échéant, rédaction de note.
Supervision de la rédaction des contrats et signatures.
Gestion et suivi des décisions d’affectation

Gestion des effectifs
Tenue du tableau des effectifs – Mise à jour des arrivées/départs
Mise à jour de l’INTRANET (organigramme et annuaire)
Rédaction des projets de délibération

Suivi des remisages à domicile
Profils recherchés
• Formation de l'enseignement supérieur en Ressources Humaines ou en droit public
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Maîtrise des procédures (recrutement, contrats)
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique et des règles de rémunération
• Esprit d’initiative et force de proposition
• Qualités relationnelles (contact direct avec les agents)
• Autonomie, rigueur et travail en équipe
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel et power point)

Contact et modalités de candidature

Contact
0344407200
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et Lettre de motivation via le lien de signature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.