Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O060240716000753
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOS DE FEIGNEUX FRESNOY
4 GRANDE RUE - MAIRIE FEIGNEUX
60800 FEIGNEUX
Lieu de travail
FEIGNEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 10h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus et ou le cas échéant du Directeur.
Assister les élus dans la préparation du comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques.
- veiller à l'application de la réglementation ;
- encadrer les services administratifs : courriers administratifs, compte rendu de réunion
- gestion des inscriptions scolaires et demandes de dérogations
- liaison avec l’équipe enseignante ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Assister les élus dans la préparation du comité syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques.
- veiller à l'application de la réglementation ;
- encadrer les services administratifs : courriers administratifs, compte rendu de réunion
- gestion des inscriptions scolaires et demandes de dérogations
- liaison avec l’équipe enseignante ;

Liste non exhaustive
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact

Contact
0344590305
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.