Adjoint.e à la Cheffe du service Bâtiment

Offre n° O060240712001670
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOMERATION CREIL SUD OISE (ACSO)
24 rue de la villageoise
60100 Creil
Lieu de travail
CREIL
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Creil sud Oise (ACSO) comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants. Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France, à 25/30 minutes de la Gare du Nord depuis la Gare de Creil, et sera encore mieux connectée en 2027 avec l’ouverture de la liaison SNCF Creil-Roissy.

La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e :


ADJOINT.E A LA CHEFFE DU SERVICE BATIMENT
Titulaire ou contractuel.le
Grades : tous grades des cadres d’emplois des agents de maîtrise et techniciens territoriaux


Le Service bâtiment est au cœur de la stratégie du territoire de l’Agglomération qui mène une politique ambitieuse de sobriété dans la gestion de son patrimoine et de développement d’équipements inclusifs et attractifs : après la réalisation du nouveau dojo, équipement emblématique pour les JO 2024, l’ACSO poursuit sa politique de rénovation des gymnases, aménage des lieux dédiés aux femmes et aux jeunes filles du territoire (hébergement, projet « Carrefour de femmes »), et des lieux d’accueil liés au « tourisme vert ».
Le service bâtiment est chargé de définir la stratégie de gestion du patrimoine dans une logique de sobriété énergétique, le bâtiment bas carbone étant la priorité de l’ACSO dans le développement et l’entretien de son patrimoine. Il conduit les opérations de travaux, et garantit les conditions d'exploitation sur un parc bâti de 25 bâtiments dont 10 gymnases.

Venez mettre vos compétences et votre énergie au service d’un territoire dynamique labellisé Terre de jeux 2024 , en pilotant un service combinant développement de projet et gestion du patrimoine, avec un budget de 1 million en fonctionnement et 1,5 millions en investissement.
Missions / conditions d'exercice
L’ACSO recrute un.e adjoint.e à la cheffe de service bâtiment dont les missions seront de :
Assurer la maintenance du patrimoine
• Suivre la bonne exécution des travaux de maintenance (préventive, curative et contrôle périodique) en lien avec l’équipe bâtiment :
• Contrôler le maintien en état des équipements notamment de sécurité (incendie, alarme, contrôle d’accès...)

Gérer le patrimoine avec la GMAO
• Auditer, diagnostiquer et évaluer l’état du patrimoine
• Alimenter la base de données technique des bâtiments ( mettre à jour des fiches ouvrages du service, tenir des dossiers d’intervention, plans...)
• Créer les différents documents techniques entre autre, procédures interventions et nomenclatures de matériels techniques, bâtiments et gymnases

Assurer le suivi administratif et financier du service et plus particulièrement
• Participer à la programmation pluriannuelle des Investissements et réaliser le suivi de l’exécution budgétaire des opérations
• Participer à l’élaboration des budgets (Fonctionnement et investissement), et suivre leur bonne exécution budgétaire
• Rédiger les pièces techniques des marchés (CCTP, BPU, DPGF) et effectuer l’analyse des
offres en lien avec le chef de service
• Participer à la rédaction des pièces administratives en lien avec le service marchés
• Suivre et mettre en œuvre les consignes et les procédures réglementaires tant sur les aspects sécurité, techniques, qu’ administratifs et financiers
• Participation à l’élaboration des demandes de financement (rédaction des notes et réalisation des devis)

Relation aux usagers :
• Effectuer le suivi des réclamations et s’assurer du respect des délais d’intervention par les intervenants extérieurs et les services de l’ACSO


Mettre en œuvre les mesures d’économie d’énergie :
• S’assurer de la bonne exécution de l’audit thermique des bâtiments
• Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la PPI sur ce volet
• S’assurer du bon déroulement des travaux pour respecter les objectifs d’économie d’énergie
• Mettre en oeuvre les opérations en matière d’économie des fluides


Manager : piloter, animer, organiser et planifier les activités des équipes
• Planifier et organiser le travail de l’équipe (2 personnes en encadrement direct)
• Proposer des évolutions afin d’adapter les compétences aux nouveaux besoins et à leur mise en oeuvre
• Superviser l’organisation des astreintes

MISSIONS ANNEXES :
• Remplacer le chargé de maintenance-travaux en cas d’absence pour le traitement des urgences et le suivi d’exécution des prestations en cours
• Remplacer la Cheffe de service en cas d’absence pour l’ensemble des missions


Conditions de travail :

RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
Horaire hebdomadaire : 39h00 heures par semaine + RTT
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques, réglementations et normes relatives à la construction, aux ERP et à l’accessibilité. Vous disposez de connaissances techniques en bâtiment notamment gros œuvre et second œuvre et dans la mise en œuvre de mesures d’économie d’énergie. Vous avez connaissance

des procédures de la commande publique et des règles budgétaires. Vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser un logiciel de GMAO et une GTB. L’habilitation électrique et le SIAPP1 serait un plus.

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’esprit d’initiative et de réactivité tout en étant rigoureux dans la conduite des dossiers.

Vos compétences techniques, votre capacité à travailler en équipe ainsi que discrétion professionnelle vous permettent d'assurer un pilotage efficace des missions confiées !

Rejoignez-nous !

Contact

Contact
0344647474
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 31/08/2024 à :
Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l’adresse suivante: recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.