Directrice de crèche

Offre n° O060240709001917
Publiée le 09/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PAYS D'OISE ET D'HALATTE
1 rue halatte - bp 20255
60700 Pont sainte maxence
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pont sainte maxence
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération suivant barème de la Fonction Publique Territoriale, en fonction des diplômes et de l’expérience + avantages sociaux (CNAS, Tickets restaurants, etc…)
Descriptif de l'emploi
La Directrice de crèche est placée sous la responsabilité de la coordinatrice et sous l’autorité du Directeur du pôle services intercommunal.

Le service Petite Enfance propose un mode d’accueil collectif et individuel pour le jeune enfant de 3 mois à 4 ans aux familles du territoire de la collectivité.

La directrice de crèche pilote et organise la structure, mobilise et fait évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles de l’équipe et contribue à l’élaboration des orientations en relation avec la coordinatrice.

Elle garantit un accueil de qualité de l’enfant et de sa famille dans le respect des normes réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
 Traduire les orientations en plans d'actions, concevoir et mettre en oeuvre le projet éducatif et superviser les conditions de mise en œuvre des projets pédagogiques qui en découlent, communiquer sur les enjeux et la finalité du projet éducatif
 Représenter la collectivité et la structure auprès des familles, présenter l’offre de service et les équipes
 Organiser la gestion des dossiers administratifs du service, piloter et suivre leur traitement, classement et conservation
 En relation avec le service comptabilité, analyser les besoins matériels de l’année à venir et élaborer le budget de fonctionnement et d’investissement de la structure, suivre l’exécution budgétaire et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, facturer aux familles et suivre les règlements
 Planifier et coordonner l’équipe, donner les consignes générales, favoriser un discours commun
 Gérer l’équipement et les commandes, demander et suivre les travaux nécessaires
 En lien avec le service informatique, garantir l’adéquation du système d’information à l’activité du service
 Garantir la rédaction des procédures et/ou protocoles nécessaires à la réalisation des activités de la structure, le règlement intérieur, évaluer les pratiques et la conformité aux procédures
 En relation avec le service communication, élaborer les supports, plaquettes nécessaires à l’événementiel et aux projets du service
 Piloter, contrôler et suivre l’activité de la structure au moyen d’indicateurs, de bilans (CAF), du rapport annuel, et rendre compte
 Assurer une veille de l’actualité professionnelle et alerter sur les risques techniques et juridiques
 Participer à la Commission d’attribution des places pour le service Petite Enfance
 Evaluer la tenue de l'emploi et l’atteinte des objectifs individuels, favoriser l’évolution des compétences individuelles, fixer et suivre les objectifs individualisés
 Assurer un rôle de prévention et de protection de l’enfance
 Vérifier les dispositifs médicaux mis en place et veiller au respect des protocoles
 S’informer, s’approprier les méthodes innovantes et les mettre en œuvre
 Participer au recrutement et à la formation des personnels
 Participer aux réunions de coordination et d’analyse de pratiques

Public et interlocuteurs :
Relations quotidiennes avec l’enfant, la famille, l’équipe, la coordonnatrice Petite Enfance
Relations ponctuelles avec les services de la CCPOH, les collègues des autres structures, le référent santé et accueil inclusif
Relations avec les acteurs intervenant régulièrement dans la structure (PMI, acteurs de contrôle, commerciaux, etc.)

Conditions d’exercice :

Amplitude de travail variable en fonction des obligations du service public.
Affectation : Crèches
Horaires en roulement, décalés, ouvertures et fermetures, remplacements
Temps de travail : 37h par semaine + 12 RTT
Profils recherchés
Connaissance sur le développement de l’enfant et ses besoins
Maîtrise de la législation relative aux structures d’accueil petite enfance
Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale et de la CCPOH
Principes de la comptabilité publique et d’élaboration budgétaire
Principes et modes de management d’équipe
Gestion des situations conflictuelles
Techniques et supports des entretiens professionnels
Techniques de délégation
Large autonomie et rigueur
Confidentialité et devoir de réserve

Cadres d’emplois des EJE, infirmière puéricultrice ou infirmier justifiant de 3 ans d’expérience auprès de jeunes enfants et présentant une certification au moins de niveau 6 au répertoire national des certifications professionnelles attestant de compétences dans l’encadrement ou la direction– Temps complet

Contact

Contact
0344700401
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature, CV + lettre manuscrite
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d’Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE
recrutements@ccpoh.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.