CHEF DE CABINET (h/f)

Offre n° O060240702002215
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CREIL
Place francois mitterrand - bp 76
60109 Creil cedex
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Creil cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Creil (surclassée + 40 000 habitants) est située à proximité directe de Paris et de l’Île-de-France (60 km), accessible facilement et rapidement (30 minutes) en transports en commun avec le RER D, la ligne H et le TER.
Troisième ville du département de l’Oise, Creil est engagée dans la réalisation de grands projets (renouvellement urbain des Hauts de Creil, Action Cœur de Ville, nouveaux équipements et espaces publics, ZAC Ec’eau port fluvial, pôle Gare…) et porte des politiques publiques ambitieuses dans les domaines de l’éducation, de la culture et du sport, de la citoyenneté, de la solidarité et de la transition écologique. Ville centre d’une agglomération dynamique et attractive (ACSO 90 000 habitants/ 20 000 emplois), la ville de Creil participe activement au déploiement des politiques communautaires dans les domaines de l’habitat, du développement économique, de l’aménagement, des mobilités et de l’environnement.
Dans le cadre du renforcement de son cabinet, Monsieur Jean-Claude VILLEMAIN recherche son·sa futur·e :
Missions / conditions d'exercice
Le poste de Chef.fe de Cabinet sous la direction directe du Maire et hiérarchiquement rattaché(e) à la Directrice de Cabinet, s’érige comme un pivot dans la gestion quotidienne et stratégique des affaires municipales. Vous serez responsable de l’agenda du Maire, orchestrant avec rigueur ses engagements et participations aux événements clés de la cité.

Votre mission consistera également à préparer et organiser les activités officielles du Maire, assurant la fluidité dans chaque interaction, entre les élus de la majorité municipale et l’administration. La gestion du courrier du Maire, de sa distribution jusqu’à la rédaction des réponses, ainsi que la rédaction de discours et de correspondances officielles seront également de votre ressort, témoignant de votre maîtrise impeccable des techniques de communication et de votre sens aigu de la représentation publique.

En parfaite synergie avec la Directrice de Cabinet, vous contribuerez activement à la préparation des dossiers et notes stratégiques, assurant une veille attentive sur les enjeux municipaux et régionaux.

Enfin, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation des relations institutionnelles avec la Préfecture, les collectivités, les associations, la presse et les partenaires.
Profils recherchés
Pour ce poste stratégique, nous recherchons un profil alliant formation supérieure et une expérience avérée dans le secteur des collectivités territoriales. Votre connaissance approfondie des rouages politiques et administratifs locaux, couplée à une capacité avérée à manier les outils numériques et à jongler avec les urgences et les priorités, seront des atouts indispensables. Votre aisance rédactionnelle, votre capacité à synthétiser des informations complexes et votre sens aigu de l’organisation seront également des qualités essentielles pour réussir dans ce poste clé au sein de notre équipe municipale.

Contact

Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre absolument un Cv et une mettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.