Chargé de communication touristique - f/h
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Offre n° O060240619000770
Publiée le 19/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de Communes du Pays de Valois (CCPV) est située au Sud-Est de l'Oise à 60 kms au nord de Paris et à 30 min de Roissy.
Regroupant 62 communes et 57200 habitants, ce territoire verdoyant chargé d'histoire offre un cadre de vie privilégié et préservé.
Attractif et dynamique, le Pays de Valois se veut également innovant et prometteur.
Regroupant 62 communes et 57200 habitants, ce territoire verdoyant chargé d'histoire offre un cadre de vie privilégié et préservé.
Attractif et dynamique, le Pays de Valois se veut également innovant et prometteur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 route de soissons, Crépy-en-Valois (Oise)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Entre 2000 € et 2 500 € brut mensuel
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’Office de tourisme, vous serez chargé(e) de proposer une stratégie de communication touristique, d’en assurer le pilotage ainsi que la planification. Vous aurez pour mission d’accroître la visibilité du territoire dans les médias avec l’appui de la Direction de la communication de la CCPV. Vous assurerez également la gestion des outils numériques de l’Office de tourisme, tels que le site Web, la page Instagram, l’application mobile et autres afin de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de développement touristique développée par et pour le territoire.
Missions / conditions d'exercice
1 - Développer des relations avec la presse et les médias en matière de tourisme en collaboration avec la Direction de la communication de la CCPV
- Organiser les relations avec la presse et les médias
- Constituer un dossier de presse et rédiger un communiqué de presse
- Prospecter, démarcher et répondre aux diverses sollicitations des journalistes
- Mutualiser des relations presse avec nos partenaires
- Assurer la veille des retours presse, radio, télévision et médias sociaux afin de recenser les retombées presse et d’évaluer la diffusion et la qualité de l’image de la destination Pays de Valois.
2 - Concevoir et/ou réaliser des supports de communication numérique
- Gérer les projets numériques
- Administrer et mettre à jour les outils numériques par la production de contenus
- Participer au développement des nouveaux outils numériques (application, démarches en ligne, etc.)
- Accompagner le service dans la mise en œuvre des évolutions numériques.
3 - Proposer et réaliser des reportages et rédiger des articles
- Proposer des sujets ou reportages dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication
- Rendre compte de l’évènement, du fait, du thème ou de l’information dans un langage adapté aux supports et aux publics
- Conduire des interviews
- Rédiger des documents d’information et des articles
- Réaliser des supports de communication et contenus audiovisuels au format court : écriture du script, tournage et prise de vue, création de vidéo motion design, dérushage, montages vidéos, transcodage en format internet.
- Proposer et réaliser des photos et des photoreportages.
- Suivre ou réaliser les missions « photo » et les productions d’images
4 - Assurer la fonction de Community Manager pour l’Office de Tourisme.
- Animer les réseaux sociaux de la destination en concertation avec les services communication
- Créer et animer des communautés : créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale (clients, bloggeurs, etc.), animer par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, rechercher des partenariats
- Veille de la e-réputation
- Veille technologique
5 - Mise en œuvre et suivi du plan d’actions de marketing territorial
- Déployer, animer et suivre les différentes actions et opérations de promotion de la marque territoriale
- Lancer et gérer des campagnes de notoriété par le biais de webmarketing notamment
- Gérer la communication politique et digitale
MISSIONS SECONDAIRES :
- Assurer l’accueil au sein des sites de l’Office de tourisme
- Organiser les relations avec la presse et les médias
- Constituer un dossier de presse et rédiger un communiqué de presse
- Prospecter, démarcher et répondre aux diverses sollicitations des journalistes
- Mutualiser des relations presse avec nos partenaires
- Assurer la veille des retours presse, radio, télévision et médias sociaux afin de recenser les retombées presse et d’évaluer la diffusion et la qualité de l’image de la destination Pays de Valois.
2 - Concevoir et/ou réaliser des supports de communication numérique
- Gérer les projets numériques
- Administrer et mettre à jour les outils numériques par la production de contenus
- Participer au développement des nouveaux outils numériques (application, démarches en ligne, etc.)
- Accompagner le service dans la mise en œuvre des évolutions numériques.
3 - Proposer et réaliser des reportages et rédiger des articles
- Proposer des sujets ou reportages dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication
- Rendre compte de l’évènement, du fait, du thème ou de l’information dans un langage adapté aux supports et aux publics
- Conduire des interviews
- Rédiger des documents d’information et des articles
- Réaliser des supports de communication et contenus audiovisuels au format court : écriture du script, tournage et prise de vue, création de vidéo motion design, dérushage, montages vidéos, transcodage en format internet.
- Proposer et réaliser des photos et des photoreportages.
- Suivre ou réaliser les missions « photo » et les productions d’images
4 - Assurer la fonction de Community Manager pour l’Office de Tourisme.
- Animer les réseaux sociaux de la destination en concertation avec les services communication
- Créer et animer des communautés : créer des groupes, favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale (clients, bloggeurs, etc.), animer par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, rechercher des partenariats
- Veille de la e-réputation
- Veille technologique
5 - Mise en œuvre et suivi du plan d’actions de marketing territorial
- Déployer, animer et suivre les différentes actions et opérations de promotion de la marque territoriale
- Lancer et gérer des campagnes de notoriété par le biais de webmarketing notamment
- Gérer la communication politique et digitale
MISSIONS SECONDAIRES :
- Assurer l’accueil au sein des sites de l’Office de tourisme
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
o Diplôme en communication numérique apprécié avec une expérience significative
o Maîtriser les usages Web, du marketing digital et des réseaux sociaux
o Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères
o Connaître les médias et le monde de l’information
o Une expérience dans le domaine de la création et de la communication audiovisuelles
appliquées au multimédia serait un plus.
Qualités attendues sur le poste :
o Dynamisme, force de propositions
o Créativité, curiosité et capacité d’adaptation
o Polyvalence
o Autonomie, réactivité, rigueur, et capacité d’organisation
o Bonne expression orale et écrite
o Diplôme en communication numérique apprécié avec une expérience significative
o Maîtriser les usages Web, du marketing digital et des réseaux sociaux
o Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères
o Connaître les médias et le monde de l’information
o Une expérience dans le domaine de la création et de la communication audiovisuelles
appliquées au multimédia serait un plus.
Qualités attendues sur le poste :
o Dynamisme, force de propositions
o Créativité, curiosité et capacité d’adaptation
o Polyvalence
o Autonomie, réactivité, rigueur, et capacité d’organisation
o Bonne expression orale et écrite
Contact et modalités de candidature
Contact
0344883742
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Horaires irréguliers (travail certains week-end et certains jours fériés),
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste de rédacteur territorial principal de 2ème classe à temps plein
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS, participions aux contrats groupe prévoyance et santé mutuelle..
Horaires irréguliers (travail certains week-end et certains jours fériés),
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste de rédacteur territorial principal de 2ème classe à temps plein
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS, participions aux contrats groupe prévoyance et santé mutuelle..
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE VALOIS
>62 route de soissons
60800 Crépy en valois
>62 route de soissons
60800 Crépy en valois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.