Agent administratif polyvalent

Offre n° O060240618000286
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT JUST EN CHAUSSEE
PLACE RENE BENOIST
60130 SAINT JUST EN CHAUSSEE
Lieu de travail
SAINT JUST EN CHAUSSEE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du DGS et du responsable de l'administration générale vous serez en charge :
- d'instruire les dossiers d'état civil,
- d'assurer l'accueil téléphonique et physique du public,
- de missions polyvalentes.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique du public,
Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant,
Mise à jour des registres d’état-civil (établissement des actes de naissance, mariage, décès,
reconnaissances, transcriptions, mentions marginales…),
Délivrance des actes d’état-civil,
Préparation des dossiers de mariage, pacs, parrainage, et suivi (présence lors de la célébration, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention…).
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance de la réglementation en matière d’état-civil
Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers)
Savoir - Faire :
Solide expérience de l’accueil du public
Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Aptitude / qualité :
Savoir s’organiser dans son travail
Savoir travailler en équipe et au contact du public
Respecter le devoir de confidentialité

Contact

Contact
0344192929
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
dgs@saintjustenchaussee.fr
ET
rh@saintjustenchaussee.fr
Informations complémentaires : Mme DUMOUCHEL Céline 03.44.19.29.29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.