Référent entreprises - Territoire Valois - Halatte (h/f)

Offre n° O060240617000875
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction générale adjointe à la solidarité met en œuvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la Direction de l'action sociale territoriale et insertion qui a pour mission de soutenir les publics les plus fragiles, mettre en œuvre les dispositifs et les politiques d'insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté, lutter contre l'exclusion et la précarité.

Le référent entreprise favorise l’emploi et l’insertion professionnelle des allocataires du RSA et des jeunes connus des services départementaux. Il participe à l'information et au conseil des entreprises sur les dispositifs d'aide à l'embauche et la formation
Il conseille et propose des actions d’accompagnement adaptées aux publics pour répondre aux besoins de recrutement à court et moyen terme sur les métiers en tension et les opportunités locales. Il contribue aux différentes actions de repérage des publics et promeut les dispositifs d’insertion, d’emploi et de formation.
En lien avec les orientations stratégiques en matière de formation, il soutient également le placement des publics notamment sur les métiers en tension.
pour ces missions il doit développer un réseau d'employeurs, avoir une bonne connaissance du bassin d'emploi, du marché du travail, de l'offre de formation, des dispositifs et aides
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront :
*Relations Entreprises :
-Se faire connaître auprès des employeurs des métiers en tension de son secteur d’intervention
-Rechercher des offres d’emploi, notamment sur les métiers en tension et proposer des candidats aux employeurs (accompagner les candidatures)
-Rechercher des mises en situation de travail (stage, PMSPM…) pour les publics en insertion professionnelle
-Participer au diagnostic territorial en faisant remonter les besoins spécifiques des acteurs économiques avec lesquels il/elle est en contact.

*Formation :
-En lien avec les services territoriaux action sociale et insertion, et sur les métiers en tension, mettre en œuvre des actions de formation, pour les allocataires du RSA en priorité en lien avec le Programme Régional de Formation, RF, SIEG…
-Accompagner les actions liées à l’accès à l’apprentissage et à la professionnalisation pour les publics prioritaires du SPIE

*Préparation à l'accès à l'emploi ou à la formation :
-Animer des actions de sensibilisations des publics actifs dans leur démarche d'emploi ou d'insertion pro sur les métiers en tension et les formations porteurs en lien avec les territoires
-Animer, co animer des ateliers collectifs sur les démarches actives de recherches d'emploi ou de formation

*Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences :
Anticiper les évolutions des emplois et du marché du travail, de la règlementation et/ou de la législation en assurant un important travail de diagnostic et de vieille.

*Transmission et recueil des informations :
Mettre les offres d'emploi ou de formations, ou informations collectives, recueillies en ligne sur la plateforme digitale d'accompagnement du Département
Participer à l'observatoire des parcours (repérage des freins à l'emploi des publics et des facteurs de réussite, remontée des besoins..)

*Gestion administrative et statistique*

*Veille informationnelle*

* Contribution au PTEIS - Pacte Territorial en faveur de l'emploi et l'inclusion sociale*
Profils recherchés
Vous maitrisez les fondamentaux des ressources humaines, du droit du travail, de l'insertion par l'activité économique et d'économie sociale et solidaire.
Vous avez connaissance des dispositifs de formation continue et modalités de mise en œuvre.
Vous en êtes en capacité d'analyser le comportement d'un candidat, repérer ses forces et faiblesses, son potentiel.
Vous savez rendre compte et rédiger.
Vous êtes reconnu pour votre adaptabilité, votre bon relationnel, votre sens du travail et votre réactivité

Contact

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A/B, filière administrative, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2407-1390 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :

Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction de l’accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.