Assistant de direction DALP

Offre n° O060231201302023
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction adjointe de la lecture publique (DALP), l’assistant de direction assure trois principales missions :
• Assister le directeur adjoint au quotidien dans la gestion administrative de ses services
• Assurer l’accueil physique de la MDO de Beauvais, ainsi que l’accueil téléphonique et mail pour l’ensemble de la direction adjointe
• L’accompagnement administratif du service Accompagnement des territoires sur plusieurs domaines précis et en fonction des besoins
Missions / conditions d'exercice
Ainsi vous devrez :

• Gérer l’agenda du directeur, la préparation et la programmation des réunions de direction et de service ;
• Rédiger et mettre en forme courriers, rapports, notes et comptes rendus ;
• Gérer les parapheurs, le suivi des notes, des demandes administratives et des délais, en lien avec la direction de la culture et les services du Conseil départemental ;
• Gérer le planning global de présence des agents de la DALP en lien avec l’équipe de direction ;
• Préparer les commandes de fournitures de bureau, d’équipements de protection individuelle, construire les outils de suivi ;
• Coordonner l’accueil des nouveaux agents : réaliser les supports, préparer les plannings ;
• S’occuper de l’accueil physique et téléphonique ;
• Gérer la boîte mail de la MDO ;
• Participer aux grands événements du service, ainsi qu’aux dispositifs transversaux d’action culturelle ;

Accès à la fiche de poste complète sur demande par mail via contactdrh@oise.fr
Profils recherchés
• Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (connaissance des typologies de documents professionnels) et vous connaissez les principaux enjeux de la lecture publique ;
• Vous avez une excellente maîtrise de la grammaire, de l’orthographe, des différents modes de communication écrits et oraux, ainsi que des principaux outils bureautiques informatiques ;
• Vous savez faire preuve de discrétion et vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe ;

Rejoignez-nous !

Contact

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Pour vous le département de l’Oise est là :
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
- partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
- saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
- bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée
- profiter des actions sociales proposées par le Comité des Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)

Et si, vous aussi, vous donniez une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ?

Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie C, filière administrative, par voie de mutation, de détachement ou sur liste d’aptitude et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois.
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail (60 jours/an pour un temps complet), compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Accès à la fiche de poste complète sur demande par mail via contactdrh@oise.fr

Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2406-1373 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.